Comment planifier un pique-nique simple et décontracté

Comment planifier un pique-nique simple et décontracté

0
Pique-nique en vue? Évitez le pain mou, les nappes humides et les insectes avec nos trucs.

L’été est la saison des pique-niques, mais dites au revoir aux sandwichs mous, aux boissons tièdes et aux parades de fourmis souhaitant subtiliser votre nourriture préparée avec soin. Qu’il s’agisse d’un pique-nique pour deux ou d’un rassemblement avec plus de monde, nous avons les conseils qu’il vous faut pour simplifier la préparation et le nettoyage afin de rendre votre pique-nique agréable, mémorable et délicieux!

Choisissez un endroit adapté

Si possible, installez-vous au sec, sous un arbre. Si vous n’avez pas de couverture de pique-nique imperméable, placez simplement un rideau de douche sous celle-ci pour empêcher que vos invités ne se mouillent ou se salissent. Voici un autre conseil utile : pendant le trajet vers l’emplacement du pique-nique, enveloppez vos bouteilles en verre avec la couverture pour éviter de les briser.

Remplissez votre glacière

Nous n’avons pas besoin de vous rappeler d’apporter vos boissons et vos aliments préférés, mais il est facile d’oublier les articles moins palpitants, mais tout aussi importants pour profiter d’une belle expérience : des sacs en plastique pour les restes et la poubelle, un couteau, un rouleau d’ essuie-tout Bounty pour les dégâts et un paquet de lingettes Pampers Sensitive pour les doigts collants. Ajoutez une touche de sophistication à votre repas en apportant des assiettes et des ustensiles en plastique coloré plutôt que des assiettes en carton et des fourchettes et cuillères en plastique ordinaire. Un plateau léger peut être très utile comme table, surface de coupe ou support à boissons. N’oubliez pas non plus les serviettes de table gaufrées de Bounty!

Bien que les paniers en osier soient jolis, ils ne sont pas très pratiques. Transporter les articles dans une grande glacière souple (en plaçant les objets les plus lourds au fond) facilitera le transport de la nourriture, des boissons et des fournitures. Au lieu d’apporter des glaçons, congelez des bouteilles d’eau la vieille pour qu’elles se décongèlent doucement et restent froides toute la journée.

Adieu la nourriture molle

Préparez des sandwichs avec des tranches de pain épaisses et enveloppez-les de papier-parchemin plutôt que de la pellicule de plastique afin d’éviter qu’ils ramollissent. Protégez également vos salades en transportant les vinaigrettes dans un pot séparé. Pour les desserts, apportez des gourmandises plates et facilement transportables comme les brownies ou les biscuits, puis ajoutez une tranche de pain blanc ou un pain à hamburger dans la boîte pour préserver leur fraîcheur.

Repoussez les insectes naturellement

Saupoudrez du sel ou du talc sur votre couverture pour repousser les fourmis. Vous pouvez également préparer votre répulsif naturel à abeilles et guêpes en mélangeant 10 à 15 ml (2 à 3 cuillères à thé) de savon de Castille pur (à la menthe poivrée ou sans parfum) avec environ 1 L d’eau (32 oz). Mélangez le tout dans une bouteille à vaporisateur et vaporisez le mélange autour de votre couverture pour repousser les insectes piqueurs.

Faites la vaisselle intelligemment

En rentrant à la maison, facilitez le nettoyage des assiettes et des ustensiles avec un savon à vaisselle de qualité comme le Dawn Pure Essentials. Il renferme trois fois plus de puissance pour déloger la graisse par goutte* et il est fabriqué avec des huiles essentielles et des ingrédients biodégradables. Une fois que le nettoyage est terminé, rangez les assiettes, les ustensiles et les fournitures dans votre glacière afin que tout soit près pour votre prochain pique-nique.

Qu’est-ce qui rend les pique-niques plus confortables et agréables? Partagez vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous!

* Ingrédients nettoyants par goutte vs la marque économique la plus populaire

0
e233294f-82eb-379a-9b10-99f7b87e061a4634945884057609022
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :