Comment organiser un barbecue avec une touche internationale

how-to-host-a-grill-out-with-international-flair1
0
Oubliez les burgers et planifiez un barbecue avec un peu plus d’épices et d’originalité.

Organiser un barbecue est plutôt simple, n’est-ce pas? Procurez-vous des boulettes de viande, des hot-dogs et des petits pains, et demandez aux invités d’apporter la salade de chou et la salade de pommes de terre. Assurez-vous également d’avoir beaucoup de ketchup. Par contre, ce n’est pas très original. Organiser un barbecue gastronomique rendra votre fête unique, et grâce à ces conseils, la planification ne sera pas plus difficile que celle des barbecues traditionnels avec les hamburgers et hot-dogs habituels.

Pensez au monde

Le barbecue est une tradition culinaire dans de nombreux pays, alors optex pour l’originalité. Les keftas et les brochettes du Moyen-Orient avec du pain pita et des mezzés, le tandouri de l’Inde avec du riz, du raïta et du pain nan, les viandes et côtes levées marinées de Corée sont toutes de délicieuses solutions de rechange aux steaks et aux hamburgers.

Choisissez un thème

En plus de simplifier la planification de votre barbecue, choisir un thème le rendra beaucoup plus amusant. Un thème coréen, marocain ou hawaïen peut vous aider à choisir la musique, la décoration, les boissons, le code vestimentaire ou la nourriture. Par exemple, si vous choisissez un thème marocain, optez pour une décoration avec des bijoux, des motifs éclatants et des lanternes aux détails rappelant la dentelle. Allumez quelques bougies Febreze avec un parfum exotique comme Feuille de palmier pour rehausser l’ambiance marocaine.

Décorez votre espace extérieur

Protégez un espace contre la pluie en installant un auvent, un abri de jardin ou une grande tente : cela vaut la peine d’être réaliste quant à la météo! Installez des guirlandes électriques d’extérieur et ajoutez des couvertures, des coussins et des lanternes selon votre thème. (Vaporisez du désodorisant textile Febreze FABRIC sur les coussins et les couvertures pour leur conférer un parfum de printemps rafraîchissant!) Accrochez des fanions en tissu, des glands ou des pompons sur les clôtures ou les rambardes de votre terrasse pour ajouter une touche de couleur sophistiquée.

Installez un foyer

Les invités adorent se rassembler autour d’un bon feu, surtout lorsque la température baisse à la fin de la journée. Un foyer ajoute un côté spectaculaire à votre cour arrière et il est également pratique pour cuire des brochettes ou faire des biscuits-sandwichs à la guimauve. Vous pouvez en fabriquer un ou en acheter un prêt à l’emploi.

Salades et accompagnements

Pour accompagner votre barbecue, consacrez toute une table aux salades et aux accompagnements. Servez-les dans de grands saladiers en bois ou bols colorés. Voici quelques-unes de nos recettes favorites :

Simplifiez le dessert

Même si vous améliorez le barbecue traditionnel, la simplicité est toujours importante en matière de dessert. N’oubliez pas que les invités se serviront eux-mêmes, donc assurez-vous que cela soit facile à faire. Servez des brownies sur un plateau que vos invités pourront prendre et manger tels quels ou avec une boule de crème glacée en libre-service. Vous pouvez également empiler des churros recouverts de sucre dans une assiette, à côté d’un bol de sauce au chocolat pour la trempette.

Facilitez le nettoyage

Dès le départ de vos invités, vous voudrez probablement remettre votre maison en ordre le plus tôt possible : ce n’est jamais agréable de se réveiller le lendemain et de voir du désordre. Faites le plein à l’avance : L’effaceur magique M. Net pour nettoyer les résidus alimentaires collés sur les tables et les comptoirs, le savon à vaisselle Dawn Platinum pour nettoyer les plats et l’essuie-tout Bounty pour nettoyer rapidement les dégâts.

Quelle est votre recette de barbecue gastronomique favorite? Partagez-la avec nous dans la section des commentaires ci-dessous!

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :