Conseils sur le soin des laveuses

washing-machine-care-tips1
0
Utilisez ces conseils pour garder votre laveuse en bon état durant des années.

Les laveuses sont géniales pour gagner du temps, mais elles sont composées de nombreuses pièces qui demandent de l'entretien. Bien qu'un réparateur soit parfois nécessaire, il existe certaines étapes à suivre pour protéger votre achat : 

  • Évitez de surcharger la laveuse. Un surplus de poids trouble son équilibre, ce qui peut engendrer des réparations coûteuses.

Conseil : Pour éviter l'accumulation de la lessive, essayez de laver une brassée tous les jours de la semaine. 

  • Mesurez les quantités de détergent à lessive. Les excédents entraînent des accumulations et des odeurs. De plus, l'excès de savon ne sera pas rincé à fond.

Conseil : Dissolvez le détergent à l'eau tiède, puis mettez le cycle à l'eau froide si celui-ci est préféré. 

  • Choisissez le cycle de lavage adéquat pour la grosseur et le type de la brassée.
  • Vérifiez et lavez régulièrement les filtres liés aux raccords de tuyau d'eau. Ils pourraient se boucher et la laveuse prendrait alors plus de temps à se remplir.

Conseil : Si vous avez quitté la maison deux semaines ou plus, libérez l'hydrogène accumulé en laissant le robinet d'eau chaude ouvert pendant plusieurs minutes avant d'utiliser tout appareil électrique relié à l'eau chaude. 

  • Essuyez les dégâts immédiatement. L'ammoniaque, le javellisant, les nettoyants abrasifs et les solvants abîmeront la porcelaine ou l'émail synthétique de la laveuse.
  • Pour que la laveuse fonctionne correctement, lavez-la une fois par mois avec un nettoyant acheté en magasin qui délogera les résidus de terre, de détergent et de minéraux présents dans l'eau.

Conseil : Pour nettoyer vous-même votre laveuse, ajoutez deux tasses de vinaigre blanc dans un cycle d'eau chaude, sans vêtements. Faites tremper les récipients de javellisant et d'assouplissant textile dans l'eau chaude, remplacez-les et passez un autre cycle à l'eau chaude pour rincer.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :