6 manières efficaces d’éliminer les taches sur le pouce

6 manières efficaces d’éliminer les taches sur le pouce

0

Découvrez 6 articles ménagers courants qui peuvent garder vos vêtements sans taches.

Disons que vous êtes en train de dîner, puis vous vous préparez mentalement pour une réunion ou une présentation importante. Alors que vous pensez aux sujets importants, un dégât survient : pas sur la serviette de table, bien entendu, mais sur le devant de votre chemise.

Les taches font partie de notre vie. C’est malheureux, mais inévitable. Tandis que certaines taches nécessitent un prétraitement considérable, d’autres peuvent être essentiellement, si pas complètement, éliminées — si vous agissez rapidement.

Voici six manières efficaces de traiter les taches sur le pouce :

1. Détachant instantané Tide to Go

Gardez un de ces petits, mais puissants détachants instantanés avec vous pour traiter les taches de café, ketchup, sauce barbecue, jus de raisin, sirop au chocolat et plus. Doté d’une solution de nettoyage qui aide à dissoudre les taches et un tampon en microfibres qui soulève et absorbe les taches, ce détachant vous fera songer à comment ils apportent tant de puissance à un emballage si petit.

2. Soda

La rumeur veut que le soda, peut-être le détachant le mieux connu, puisse combattre toute tache qui pourrait apparaître. Que ce soit à cause de ses bulles, sa gazéification ou son acidité, le soda ou l’eau de Seltz peut aider à éliminer certaines taches si vous êtes pressés ou si de l’eau ne fait pas l’affaire.

3. Citrons

De nombreuses personnes ne jurent que par les propriétés détachantes du jus de citron. Il suffit de presser quelques gouttes sur la tache, laisser reposer pendant quelques minutes et tapoter avec un papier essuie-tout ou une lavette. Si votre tissu est assez robuste pour résister à l’abrasion, combinez du jus de citron avec du sel de table pour un détachant encore plus puissant.

4. Désinfectant pour les mains

Le degré d’alcool élevé dans le désinfectant pour les mains peut également aider à soulever et dissoudre les taches. Ces gels combattent également l’encre, soit une des taches les plus tenaces. Il suffit de mettre un peu de gel sur la tache, puis rincer abondamment.

L’alcool dans les fixatifs peut également aider à éliminer les taches.

5. Édulcorant artificiel

Outre sucrer le café et d’autres boissons, les édulcorants artificiels en poudre peuvent absorber les taches. Si la tache est à base d’huile (fond de teint liquide, mascara, etc.), saupoudrez de la poudre sur toute la tache, laissez reposer, puis brossez. Avec un peu de persévérance, vous devriez être capable d’éliminer la plupart, sinon la totalité, de la tache.

6. Pain

Cette arme secrète du monde détachant aide à éliminer une des taches les plus tenaces, le rouge à lèvres, avec une efficacité étonnante. Le pain blanc peut même déloger et éliminer le rouge à lèvres de la laine. Il suffit d’ôter la croûte, enrouler le reste et éponger la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. D’accord, vous aurez peut-être des miettes sur votre habit, mais c’est certainement un compromis raisonnable.

Même si les taches semblent toujours apparaître aux endroits les plus inattendus et au pire moment, il est fort utile d’être bien préparé, solutions en tête. Si, toutefois, la tache est particulièrement tenace, essayez de faire un prétraitement avec le détergent à lessive liquide Tide HE Turbo Clean avant de le mettre dans la laveuse. Obtenez notre guide compréhensif pour éliminer les taches de nos amis chez Tide.

Connaissez-vous des détachants miracles que tout le monde devrait connaître?

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent