Routine de nettoyage simple et rapide

Routine de nettoyage simple et rapide

0
Voici une liste idéale pour nettoyer votre nid vide ou simplifier votre routine.

Vous n’avez peut-être pas besoin de nettoyer votre maison aussi souvent qu’avant, donc faire preuve d’organisation vous aidera à vous assurer de ne rien manquer. La manière la plus simple est de diviser les tâches en routines hebdomadaires, mensuelles et annuelles. Nous avons fait le gros du travail en créant pour vous cette liste de contrôle sans effort :

Nettoyage hebdomadaire

Balayage et passage de la vadrouille

Pour nettoyer rapidement et facilement les planchers, utilisez le Swiffer WetJet, un balai procurant un excellent nettoyage sur pratiquement tous les planchers de votre maison.

Passage de l’aspirateur

Si vous avez des animaux de compagnie qui perdent leur poil, vous voudrez peut-être passer l’aspirateur plus souvent. Si ce n’est pas le cas, passer l’aspirateur sur vos tapis et revêtements de sol une fois par semaine devrait suffire pour qu’ils restent impeccables.

Salle de bain

Peu importe combien de personnes vivent dans votre maison, cette pièce finit toujours par se salir. Pour faciliter le nettoyage, utilisez un effaceur magique moussant pour salle de bain M. Net. Il est excellent pour éliminer l’accumulation de crasse et de résidus de savon sur le lavabo, les comptoirs, les portes de douche et le coulis.

Cuisine

Bien que les comptoirs devraient être nettoyés tous les jours, vous pouvez attendre la fin de semaine pour effectuer un nettoyage en profondeur : récurer l’évier, la robinetterie et le four, et essuyer les appareils et les portes des placards. Procurez-vous un effaceur magique pour la cuisine M. Net pour récurer facilement et rapidement la saleté tenace ou la graisse des surfaces.

Époussetage

Tenez les acariens et les allergènes à distance avec un époussetage hebdomadaire de votre maison en suivant un chemin spécifique afin de ne rien manquer. Utilisez un plumeau Swiffer 360 Duster Extender pour attirer et emprisonner les poils de vos animaux de compagnie grâce aux fibres et vous aider à atteindre facilement les lames des ventilateurs, les stores et les coins du plafond.

Rafraîchissement avec Febreze

Vaporisez de l’assainisseur d’air Febreze ONE dans chaque pièce pour remplir votre maison d’un parfum rafraîchissant et éliminer les odeurs sans utiliser de colorants ni d’aérosols.

Nettoyage mensuel

Plinthes

Trousse de départ pour balai pour planchers en bois Swiffer® WetJet™

Vous pouvez facilement nettoyer les marques, la crasse et les traces de doigt des plinthes, murs et interrupteurs avec de l’effaceur magique extra résistant M. Net. Humidiez la surface, pressez l’effaceur et frottez doucement pour nettoyer.

Four à micro-ondes

Un nettoyage mensuel est suffisant. Déposez un bol allant au micro-ondes à l’intérieur de celui-ci. Versez une tasse d’eau et déposez un citron en morceau dans le bol, puis mettez en marche le four à micro-ondes à la puissance maximale pendant plusieurs minutes jusqu’à l’apparition de buée sur la fenêtre. Laissez le four à micro-ondes refroidir avant d’essuyer avec un essuie-tout Bounty.

Réfrigérateur

Bien que vous devriez vérifier chaque semaine les dates d’expiration et jeter les aliments périmés, le nettoyage des étagères du réfrigérateur devrait être effectué tous les 1 à 6 mois, selon votre capacité à éviter les dégâts.

Nettoyage annuel

Matelas

Utilisez l’outil pour meubles rembourrés de votre aspirateur pour aspirer le dessus, le dessous et les côtés des matelas que vous utilisez régulièrement. Vous vous débarrasserez ainsi de la poussière et des acariens. Vaporisez du désodorisant textile Febreze FABRIC sur le matelas pour éliminer les odeurs et laisser un parfum frais et léger.

Four

Un nettoyage annuel est probablement suffisant! Si vous n’avez pas de four avec la fonction de nettoyage automatique (qui utilise une chaleur intense pour brûler les saletés tenaces et les transformer en cendres faciles à nettoyer), vous pouvez le nettoyer vous-même. Videz le contenu du four et enduisez toutes les surfaces (sauf les pièces chauffantes) d’un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium (½ tasse de bicarbonate de sodium avec quelques cuillères à soupe d’eau). Laissez reposer toute la nuit puis nettoyez les surfaces après environ 12 heures avec un essuie-tout Bounty humide. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans une bouteille d’eau, puis vaporisez le mélange pour révéler les résidus (de la mousse apparaîtra) et essuyez ensuite les restes pour admirer un four étincelant!

Avons-nous oublié quelque chose? Avez-vous des conseils de nettoyage que vous aimeriez partager avec nous? Laissez un commentaire ci-dessous!

 

0
e233294f-82eb-379a-9b10-99f7b87e061a4634945884057609022
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :