Lave-vaisselle qui ne nettoie pas bien

0
Utilisez notre guide de dépannage pour déterminer les problèmes les plus courants et ce qui doit être fait.

Souhaiteriez-vous avoir les talents d’un plombier? Voudriez-vous que vos diagnostics soient un peu plus sérieux que : « Heu, je ne sais pas… Ça ne marche pas. »? Votre lave-vaisselle ne nettoie pas bien?... Si vous avez répondu « oui » à l’une ou l’autre de ces questions, nous pouvons vous aider. Voici quelques procédures élémentaires qui vous permettront de diagnostiquer les problèmes d’un lave-vaisselle.

1. Vérifiez l’eau courante.
Placez un verre vide, à l’endroit, sur les paniers du bas et du haut, et mettez l’appareil en marche. Si, une fois le cycle terminé, les deux verres sont remplis d’eau, c’est bon signe. Vous savez au moins que votre lave-vaisselle est alimenté en eau.

Assurez-vous que l'eau coule

2. Vérifiez l’orifice de vidange.
Vous ne devriez jamais voir une accumulation d’eau au fond de votre lave-vaisselle, quand il n’est pas en marche. Une accumulation d’eau, c’est signe que votre lave-vaisselle n’évacue pas l’eau correctement. Si votre appareil est équipé d’un filtre, retirez-le et enlevez tous les débris qui auraient pu s’y accumuler ou qui pourraient l’obstruer. Si votre appareil n’a pas de filtre, retirez à la main tous les débris qui auraient pu s’amasser au fond du lave-vaisselle ou dans l’orifice de vidange.

3. Vérifiez que rien n’entrave les bras gicleurs.
Faites tourner manuellement les bras gicleurs pour vous assurer que la rotation est fluide. Si quelque chose entrave le parcours d’un bras gicleur, enlevez-le.

Assurez-vous que le bras de pulvérisation n'est pas obstrué ou bloqué

4. Vérifiez si les trous du bras gicleur ne sont pas bouchés.
De temps à autre, les trous des bras gicleurs peuvent se boucher, en raison d’une eau dure ou de résidus de nourriture. Nettoyez les trous du bras gicleur à l’aide d’un cure-dent. Les petits détails, ça compte!

5. Utilisez Cascade Platinum.
Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un sachet de première qualité ActionPac. Avec les mains sèches, placez soigneusement un sachet ActionPac dans le distributeur de détergent sec du lave-vaisselle.

6. Vérifiez le distributeur de détergent.
Assurez-vous que le distributeur de détergent est sec et se referme bien. Cela permet au détergent d’être relâché correctement.

7. Répartissez la vaisselle également.
Placez la vaisselle en la répartissant bien, pour éviter les imbrications. Si l’eau ne peut pas atteindre certains articles, elle ne pourra pas les nettoyer.

Chargez la vaisselle et les ustensiles uniformément

8. Mélangez les ustensiles.
Mélangez les fourchettes, couteaux et cuillères, pour éviter qu’ils ne s’imbriquent les uns dans les autres. Ne placez jamais les cuillères « en cuillères ».

Vous méritez officiellement un diplôme en dépannage. Maintenant, tout devrait bien aller. Si le problème persiste, le moment est venu d’appeler un plombier.

0
62a90393-9d8d-350e-b2c3-2f6161187c775042910358678617139
Coupon
$ 3.00
Rabais de 3 $ à l’achat d’UN produit en boîte Cascade®, au choix

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent