Comment laver la vaisselle à la main

0
Découvrez les étapes simples pour bien laver à la main votre vaisselle sale.

Soyons francs, il n’est pas super excitant de laver la vaisselle sale à la main. Nous ne pouvons pas alléger cette impression de faire une corvée, mais grâce aux quelques étapes suivantes, nous vous promettons d’éliminer les tracas du lavage de la vaisselle. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous amuser.

Le Prélavage

1. Rassemblez tout ce qu’il vous faut.
Avant de commencer, il vous faudra quelques articles : une éponge, un égouttoir (ou panier de séchage) et, pour obtenir de meilleurs résultats, un détergent à vaisselle liquide concentré comme Dawn. Il y a des gens qui préfèrent porter des gants pour la vaisselle, mais ce n’est pas essentiel.

2. Laver à la main? Ne pas laver à la main?
Vérifiez les étiquettes pour déterminer quels articles peuvent être lavés à la main. Certains articles, ceux en fonte par exemple, peuvent rouiller et nécessitent un traitement nettoyant particulier.

Préparer votre évier et votre éponge pour laver la vaisselle

3. Protégez l’orifice de vidange de l’évier.
Pour empêcher le tuyau d’évacuation de se boucher et pour prévenir une visite coûteuse du plombier, grattez les restes de nourriture et jetez-les à la poubelle, puis transférez les huiles et les graisses de cuisson usées dans un contenant séparé, pour pouvoir les jeter. La graisse liquide se fige en refroidissant, ce qui bouche les vidanges d’évier et les tuyaux d’évacuation.

Le Lavage

1. Remplissez l’évier.
Placez les articles dans l’évier, en allant des plus grands aux plus petits. Commencez par les articles les plus grands (par ex. : casseroles, poêlons, plats et grands bols). Ensuite, placez les plus petits bols et les verres, suivis des ustensiles. N’oubliez pas où vous avez mis les couteaux. Vous allez l’apprécier plus tard.

Conseils de prélavage pour laver la vaisselle à la main

2. Préparez votre éponge.
Humectez votre éponge avec de l’eau chaude, puis essorez-la et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide concentré directement sur le côté doux de l’éponge. Pressez-la à quelques reprises pour disperser le savon à travers l’éponge et pour obtenir une eau savonnée.

3. Allez du plus petit au plus grand.
C’est maintenant qu’on « s’amuse » : frottez, rincez et faites sécher. Commencez par les ustensiles, puis passez aux verres, aux plats, aux bols et aux autres pièces de taille moyenne. Les plus grandes pièces sont souvent les plus sales, alors lavez-les en dernier. Rincez-les bien avant de les placer dans votre égouttoir à vaisselle, pour les laisser sécher.

Nettoyage et trempage de la vaisselle

4. Faites tremper les résidus collés.
Utilisez un détergent à vaisselle liquide concentré comme Dawn pour faire tremper les aliments incrustés et collés. La plupart des résidus se détachent après avoir trempé 30 minutes, mais les dégâts les plus incrustés devront peut-être tremper jusqu’au lendemain.

5. Le lavage post-lavage.
Une fois toute la vaisselle lavée et votre évier vidé, rincez la cuve de l’évier. Si vous avez une crépine (ou une passoire) au fond de votre évier, enlevez-la et jetez tous les restes de nourriture à la poubelle.

Nettoyer votre évier et sécher votre vaisselle

6. Laissez sécher complètement à l’air libre.
Une idée pas bête du tout. Laissez la vaisselle se soumettre à l’art éprouvé de l’évaporation, qui a fait ses preuves.

Félicitations. Vous savez maintenant comment laver correctement la vaisselle. Pour ce qui est de rendre ça plus amusant, à vous de jouer!

0
76de6be3-d809-3e68-904d-5da6c0cc15ba1154784911059535371
Coupon
$ 0.50
Économisez 0,50 $ à l’achat d’UN produit Dawn® (828 mL et plus)

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent