Conseils pour nettoyer facilement l'équipement de conditionnement physique

how-to-easily-clean-fitness-equipment1
0
Découvrez comment nettoyer efficacement (et facilement) cinq types d'équipement de conditionnement physique.

1. Les poids : Servez-vous d'un savon à vaisselle doux dilué avec de l'eau ou d'une solution de vinaigre et d'eau pour essuyer les articles comme les haltères, les haltères russes et les ballons d'exercice. Pour faciliter le nettoyage, mélangez vos solutions et conservez-les dans des flacons vaporisateurs. Évitez les nettoyants qui contiennent de l'ammoniac ou de l'alcool, qui risquent d'abîmer les enduits d'uréthane et de néoprène des poids.

2. Tapis de yoga : Pour éliminer le sébum et la transpiration accumulés sur un tapis de yoga, vous pouvez encore une fois utiliser la solution de savon à vaisselle et d'eau. Si votre tapis a vraiment besoin d'un gros nettoyage, vous pouvez aussi le passer au cycle délicat de votre machine à laver, en ajoutant une petite quantité de détergent très doux. Lorsqu'il est propre, suspendez-le à un porte-serviette pour le laisser s'égoutter.

3. Sac de sport : Placez toujours un sac individuel à l'intérieur de votre sac de sport, où vous pourrez mettre vos vêtements d'entraînement et vos serviettes sales. Mettez une feuille assouplissante dans le sac pour un parfum frais. Mettez le tout à la lessive en arrivant à la maison pour éviter que les odeurs ne contaminent votre panier à linge.

4. Chaussures de sport : Donnez un coup de fraîcheur à vos chaussures de sport en y insérant des feuilles assouplissantes entre vos séances d'entraînement, et veillez à utiliser le compartiment à chaussures de votre sac de sport pour éviter de salir les autres articles. 

5. Lecteur de DVD : N'oubliez pas votre lecteur DVD, un élément important de votre routine de conditionnement physique à la maison. Nettoyez l'intérieur à l'occasion avec une bouteille d'air comprimé, puis époussetez-en l'extérieur.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :