Comment nettoyer les linges en microfibres

Comment nettoyer les linges en microfibres

0
Nettoyez linges et serviettes en microfibres grâce à ces conseils simples.

Les microfibres sont composées de petites fibres synthétiques qui peuvent emprisonner de minuscules particules et nettoyer mieux qu’un linge ordinaire. Les linges et les serviettes en microfibres rendent également plus brillantes les surfaces difficiles à nettoyer. Suivez nos conseils pour laver vos linges en microfibres.

Conseils de lessive

  • Secouez vigoureusement le linge pour en retirer les débris. Si le linge est mouillé, rincez-le à l’eau chaude, puis essorez-le jusqu’à ce qu’il ne contienne plus de savon. Laissez sécher à l’air libre.
  • Lavez les linges en microfibres à la machine à l’eau la plus chaude. La lessive à l’eau chaude éliminera les bactéries et les nettoyants abrasifs qui s’y seront accumulés.
  • N’utilisez pas de javellisant ni d’assouplissant textile. Ces produits obstruent les fibres et détériorent les linges.Ne lavez pas les articles en microfibres en même temps que des serviettes afin d’éviter que la charpie s’incruste dans le tissu et en réduise l’efficacité.
  • Faites sécher les articles à température élevée. Ne pas utiliser de feuille assouplissante.

Conseil : Si vous avez lavé les linges en microfibres avec des serviettes ou des produits assouplissants, faites bouillir les linges 15 minutes dans de l’eau pour faire gonfler les fibres et déloger la charpie et les résidus d’assouplissant textile.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :