Comment nettoyer un ventilateur de plafond

how-to-clean-ceiling-fans1
0
Suivez notre méthode simple en 7 étapes pour bien nettoyer les ventilateurs de plafond.

Comment nettoyer un ventilateur de plafond

Rassemblez le matériel nécessaire et demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous surveiller lorsque vous montez dans l’échelle. Votre sécurité reste une priorité. Si les plafonds sont trop hauts, embauchez un professionnel pour faire le travail.

Matériel
Échelle ou escabeau
Drap plat
Taie d’oreiller
Nettoyant tout usage en vaporisateur (nettoyant pour le bois pour des pales en bois)
Chiffon
Poubelle
Essuie-tout

Directives
1.
Éteindre le ventilateur. Toujours s’assurer que le ventilateur est éteint avant de commencer à nettoyer. De plus, s’il contient des ampoules, mieux vaut les dévisser pour éviter de les casser.
2. Protéger le plancher. Étendre le drap sur le plancher, sous le ventilateur de plafond. Installer l’échelle ou l’escabeau sur le drap, directement sous le ventilateur. Demandez à quelqu’un de vous surveiller pendant que vous montez dans l’échelle.
3. Nettoyer les pales. Vaporiser le dessus et le dessous d’une pale à l’aide du nettoyant tout usage ou du nettoyant pour le bois. Passer une taie d’oreiller autour de la pale, vérifier que celle-ci se trouve bien à l’intérieur. Placer une main sur le dessus de la taie et une autre en dessous, puis faire glisser lentement la taie d’oreiller sur la pale pour l’essuyer en laissant tomber la poussière dans la taie, et non sur le plancher. Secouer la taie dans la poubelle.
4. Répéter la technique de nettoyage. Répéter l’étape 3 jusqu’à ce que toutes les pales soient propres.
5. Polir les pales. Vaporiser du nettoyant tout usage ou du nettoyant pour le bois sur un chiffon, puis polir toutes les pales.
6. Nettoyer le luminaire. Si le ventilateur est également un luminaire, nettoyer les abat-jour. Pour ce faire, vaporiser du nettoyant tout usage ou du nettoyant pour le bois sur des essuie-tout, puis les frotter. En vaporisant le produit, évitez les douilles et ne vaporisez jamais directement sur une ampoule chaude, car cela pourrait produire des étincelles ou faire éclater l’ampoule.
7. Ranger. Secouer la taie d’oreiller et le drap au-dessus de la poubelle, puis les laver.

Conseil : Secouez la taie d'oreiller et le drap dans la poubelle extérieure pour éviter de libérer la poussière dans l’air de la maison.

Avez-vous des conseils pour garder les ventilateurs de plafond propres? Partagez-les dans la section commentaires ci-dessous!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :