Comment nettoyer un évier sale

0
Peu importe de quoi est fait votre évier, suivez ce guide pour un meilleur nettoyage.

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées dans n’importe quelle maison. Et l’évier de la cuisine, avec les particules provenant des restes de nourriture, en plus de l’eau stagnante, est peut-être ce qu’il y a de plus sale dans la maison. Peu importe le style ou le décor, Dawn peut donner à n’importe quel évier de cuisine une apparence fraîche et propre, si vous suivez ces quelques étapes faciles.

1. Enlevez la vaisselle.
Cela peut sembler évident, mais pour nettoyer votre évier, il faut d’abord enlever tous les articles qui s’y trouvent.

2. Vaporisez.
Rincez rapidement votre évier à l’eau chaude. L’idéal, ce serait un tuyau flexible ou un autre accessoire de robinet, qui ferait de l’excellent travail. Mais vous pouvez également utiliser, pour rincer l’évier, un chiffon ou une éponge humide.

Rincer l'évier et ajouter Dawn

3. Nettoyez le pourtour de l’orifice de vidange.
Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un détergent à vaisselle liquide concentré comme Dawn. Versez du Dawn au fond de la cuve de l’évier, en encerclant l’orifice de vidange. N’en versez pas sur les côtés de l’évier, sinon vous aurez beaucoup trop de détergent à vaisselle.

4. Frotti-frottez.
Utilisez le côté doux d’une éponge ou une brosse à poils souples pour nettoyer, en faisant des mouvements circulaires, le fond de la cuve de l’évier. Frottez les côtés de l’évier en faisant les mêmes mouvements circulaires.

Frotter l'évier avec l'éponge et la brosse à dents

5. La propreté, c’est une question de détail.
Utilisez une brosse à dents pour nettoyer les zones sales autour du robinet et les autres zones difficiles d’accès.

6. C’est le moment de rincer.
Rincez d’abord les côtés de l’évier. Si vous avez un tuyau flexible de robinet ou un robinet à bec détachable, c’est le moment de l’utiliser. Sinon, remplissez une tasse d’eau et rincez l’évier, pour faire disparaître le savon. Ensuite, utilisez une serviette propre et humide pour essuyer la cuve et enlever tout résidu excessif de savon.

Rincer l'évier pour enlever le savon

7. Le broyeur à déchets.
Si vous avez un broyeur à déchets, rafraîchissez-le en versant un peu de Dawn dans l’orifice d’écoulement et en le laissant agir pendant 30 secondes. Puis, faites couler de l’eau dans le broyeur pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’eau savonneuse ait disparu.

Utiliser Dawn pour nettoyer votre broyeur d'ordures

C’est fait! Profitez bien de votre évier propre … le temps que ça durera!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :