<div>De nouvelles façons de d’organiser votre maison pour le ménage d’automne</div>

De nouvelles façons de d’organiser votre maison pour le ménage d’automne

0

Alors que le temps se rafraîchit, faites le ménage d’automne de 4 zones clés de la maison.

Oubliez le ménage de printemps : le début de l’automne est le moment idéal pour organiser votre maison et faire un peu de ménage. Voici notre raisonnement : à mesure que la température se rafraîchit et que nous passons plus de temps à l’intérieur, nous voulons que nos maisons soient aussi propres, confortables et bien rangées que possible, surtout avant l’hiver.

Prêt à faire un ménage saisonnier dans votre maison? Pour commencer, passez dans chaque pièce et suivez les trois R : retirer, réduire et réorganiser.

Nettoyez et organisez les garde-robes et les espaces d’entreposage

Tout d’abord, nettoyez tous vos espaces de rangement et vos garde-robes. Au fur et à mesure que vous retirez des objets, classez-les en quatre piles :

  • Choses à garder
  • Choses à donner
  • Choses à nettoyer à sec ou réparer
  • Choses à jeter

Pendant que vos espaces de rangement et vos garde-robes sont vides, prenez le temps de les nettoyer. Dépoussiérez les étagères et les tringles à linge avec des plumeaux Swiffer 360 Dusters pour attirer et emprisonner la poussière et la saleté accumulées tout au long de l’année et vaporisez de l’assainisseur d’air Febreze AIR pour éliminer les mauvaises odeurs ou les moisissures dans vos armoires.

Fresh Ways to Clean and Organize Your House for Fall Cleaning inset 1

Nettoyer et organiser les armoires de cuisine

Nettoyez chaque armoire de votre cuisine une par une, en procédant de haut en bas. Tout d’abord, videz tous les objets et placez-les soigneusement sur le comptoir. Essuyez ensuite les étagères vides et gardez les portes ouvertes pour qu’elles puissent sécher à l’air libre avant de replacer les articles dans les armoires.

Faites le tri des assiettes, des bols, des batteries de cuisine et des ustensiles et sélectionnez les articles dont vous n’avez plus besoin ou que vous aimeriez donner. Mettez-les dans les piles de choses à donner ou à jeter que vous avez déjà commencées.

Si vos armoires sont toujours encombrées ou si vous ne pouvez pas facilement accéder à certains articles, le moment est venu d’apporter quelques améliorations en matière d’organisation. Par exemple, les étagères en fil métallique peuvent maximiser l’espace dans les armoires, ou vous pouvez essayer l’une de ces neuf idées pour entreposer des casseroles et des poêles.

Pour nettoyer les portes graisseuses des armoires, essuyez-les avec un mélange de quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn Ultra et d’eau chaude et une éponge.

Nettoyer et organiser les chambres à coucher et les espaces de vie

Mettez l’accent sur trois éléments importants dans les chambres et les espaces de vie de votre maison : époussetage, tissus d’ameublement et planchers.

Époussetage : Procédez toujours de haut en bas. Dépoussiérez d’abord les ventilateurs et les coins du plafond (un plumeau Swiffer 360° Dusters avec manche super télescopique fonctionne très bien pour cela!), puis passez aux tables et commodes, ainsi qu’aux bibelots ou articles sur ou dans ceux-ci. Associez l’époussetage au désencombrement : par exemple, si votre table de chevet est encombrée de vieux magazines, trouvez un endroit pour les ranger ou jetez-les à la poubelle.

Tissus d’ameublement : Lavez votre douillette ou couette, ainsi que toute autre literie (y compris les oreillers, s’ils sont lavables). Vous pouvez soit enlever et laver vos rideaux dans chaque pièce, soit les vaporiser avec le désodorisant textile Febreze FABRIC pour éliminer les odeurs persistantes et les rafraîchir.

Planchers : Enfin, nettoyez les planchers de chaque pièce (en passant l’aspirateur sur les tapis ou en nettoyant les planchers durs avec un Swiffer WetJet).

Fresh Ways to Clean and Organize Your House for Fall Cleaning inset 3

Nettoyer et organiser votre garage

Pour nettoyer à fond votre garage, retirez tous les articles et balayez la poussière, la saleté et les débris accumulés. Évaluez ensuite si l’espace pourrait bénéficier de solutions de rangement ingénieuses. Des étagères solides pourraient-elles vous aider à ranger les outils et les accessoires de réparation de la maison? Un grand panier à linge en plastique pourrait-il vous aider à ranger l’équipement sportif de vos enfants? Que pensez-vous de crochets fixés au plafond pour accrocher les vélos? Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de cet espace souvent négligé. 

Lorsque votre maison est bien rangée, votre vie semble également mieux organisée. Maintenant que vous avez désencombré et nettoyé votre maison pour l’automne, vous aurez plus de temps pour profiter de toutes les activités qui accompagnent cette saison ou alors vous pourrez simplement vous installer confortablement avec un bon livre et une tasse de thé par une soirée fraîche.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent