Comment nettoyer un micro-ondes sale

0
Nettoyez sécurité tous les dégâts et éclaboussures d’aliments en suivant ces étapes simples.

Les fours à micro-ondes sont merveilleux lorsqu’on veut rapidement réchauffer des aliments. Mais ils s’encrassent aussi très rapidement. Heureusement, avec Dawn, vous pouvez nettoyer tous les dégâts et les éclaboussures de votre micro-ondes en un rien de temps. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes toutes simples, pour vite vous remettre à cuisiner.

1. Retirez les pièces amovibles.

Retirez toutes les pièces amovibles qui sont à l’intérieur du micro-ondes, y compris le plateau en verre et la grille, et lavez-les à la main. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un détergent à vaisselle liquide concentré comme Dawn.

Retirer l'assiette de verre du four à micro-ondes et la laver à la main

2. Commencez par les miettes.

Utilisez un chiffon ou un essuie-tout humide pour enlever les gros morceaux de nourriture ou les miettes sèches à l’intérieur du micro-ondes.

Essuyer les miettes et la nourriture

3. Savonnez.

Versez un peu de Dawn dans un bol d’eau chaude, puis plongez-y une éponge. Pressez l’éponge à répétition jusqu’à ce qu’elle devienne savonneuse. Les agents nettoyants de Dawn absorbent la graisse aussi efficacement dans les fours à micro-ondes que sur la vaisselle.

4. Lavez le four à micro-ondes de l’intérieur à l’extérieur.

En commençant par l’intérieur, essuyez la partie supérieure du micro-ondes en faisant des mouvements circulaires. Puis, essuyez les côtés et la base, en évitant les évents. Lavez l’extérieur de la même façon, mais usez de délicatesse autour des boutons. Il ne faudrait pas dérégler l’horloge, n’est-ce pas?

5. Essuyez le four à micro-ondes.

En utilisant un chiffon légèrement humide, essuyez l’intérieur et l’extérieur du micro-ondes en faisant les mêmes mouvements circulaires, jusqu’à ce que toute l’eau savonneuse ait disparu.

6. Asséchez les surfaces.

En utilisant un essuie-tout frais, asséchez toutes les surfaces. Ainsi, vous ne laisserez pas de traces ou de coulisses.

Sécher avec un essuie-tout propre

7. Remettez les pièces amovibles en place.

Réassemblez le plateau de votre micro-ondes et toutes les pièces amovibles que vous avez lavées et mises de côté.

C’est super. Et c’est l’heure du goûter. Qui veut du maïs soufflé au micro-ondes?

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent