Comment nettoyer les appareils électroménagers en acier inoxydable

0
Découvrez la meilleure façon de nettoyer les appareils en acier inoxydable et de les garder brillants!

Les appareils ménagers en acier inoxydable sont attrayants dans n’importe quelle maison. Toutefois, les empreintes de doigt et les liquides renversés peuvent ternir leur bel éclat. Suivez les étapes ci-dessous pour faire briller vos appareils ménagers en acier inoxydable… eh bien, comme de l’acier!

Nettoyer les appareils en acier sale

1. Faites mousser.

Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un détergent à vaisselle liquide concentré comme Dawn. Versez-en quelques gouttes sur le côté doux d’une éponge humide. Pressez-la à quelques reprises pour disperser le savon à travers l’éponge et pour obtenir une eau savonnée.

2. Allez dans le sens du grain.

Croyez-le ou non, l’acier inoxydable a un grain. Vous devriez pouvoir déceler les lignes de l’acier inoxydable et en sentir le grain sous vos doigts. Commencez par le haut de l’appareil ménager et lavez-le dans le sens du grain. Si le grain est horizontal, commencez par le haut et descendez progressivement vers le plancher. Si vous nettoyez dans le sens contraire du grain, il pourrait en résulter un nettoyage incomplet et peut-être même des égratignures.

Déterminer la direction du grain de l'acier inoxydable

3. Davantage de minéraux = davantage de taches.

Rincez les résidus excessifs et asséchez immédiatement la surface à l’aide d’un essuie-tout propre, pour empêcher les éraflures, les taches d’eau et autres taches. Les taches d’eau apparaissent lorsque les minéraux présents dans l’eau subsistent après l’évaporation.

Essuyer pour éviter les taches d'eau

L’acier inoxydable a retrouvé sa mine d’acier. Maintenant, essayons de préserver sa belle apparence.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent