Comment organiser 5 endroits à problèmes

Comment organiser 5 endroits à problèmes

Identifier et organiser les 5 endroits les plus encombrés à l’aide de nos astuces simples.



Par : Melissa A. Kay

L’automne est l’une de saisons les plus occupées de l’année. Les enfants entrent et sortent de la maison en coup de vent, et ils transportent assez d’objets pour encombrer toute la maison. Il est impossible de freiner les activités à cette période de l’année, mais il est possible de mieux gérer les objets encombrants à l’aide de nos astuces d’organisation pour cinq zones à problèmes!

1. Le vestibule
La porte d’entrée et le vestibule sont deux zones souvent encombrées. Au retour d’une longue journée, la première pensée est de se débarrasser de ses sacs, son manteau, ses chaussures et de ses autres choses directement à l’entrée. Désencombrez cette zone à l’aide de :

Crochets pour les vestes et les manteaux : Évitez l’envie de jeter vos manteaux par terre en posant quelques crochets à l’entrée. Attribuez un crochet à chaque membre de la famille afin qu’ils puissent facilement trouver leurs articles lors de l’empressement matinal. Utilisez aussi les crochets pour les sacs à dos, les mallettes et les sacs à main.

Rangez les chaussures et les bottes : Si une étagère basse est installée près de la porte d’entrée, encouragez votre famille à y poser leurs chaussures s’ils doivent les enlever dès qu’ils entrent.

Les jours de pluie, évitez les traces d’eau et de boue à l’aide d’un système de rangement de bottes fait maison! Placez une grande tôle à biscuits à bords larges près de la porte d’entrée. Fixez-y une pièce de pellicule texturée, disponible dans tous les centres de rénovation, et demandez aux enfants d’y placer directement les bottes de pluie.

2. La cuisine
Nous ouvrons la poste dans la cuisine, les enfants font leurs devoirs à table et bricolent sur le plancher, nous y jouons avec les enfants et les animaux de compagnie. Elle sert à tout! Désencombrez la cuisine à l’aide de quelques astuces simples.

Créez des bacs à papier : Une corbeille d’arrivée, comme celle que vous avez au bureau, peut vous sauver la vie si vous vous trouvez noyés sous la paperasse. Organisez vos papiers en réservant différents bacs pour différentes catégories. À la fin de chaque semaine, jetez ce dont vous n’avez plus besoin pour éviter les piles encombrantes, ou utilisez leur verso comme papier brouillon pour les notes et les dessins.

Catégorisez les armoires : Désignez chaque armoire pour une catégorie d’objets : une pour les tasses, une pour les bols, une pour les verres, etc. Vous y trouverez aisément ce dont vous avez besoin après une journée chargée ou au petit matin, lorsqu’il vous faudra votre première tasse de café!

Prévoyez un nettoyage hebdomadaire du réfrigérateur : Les horaires chargés, collations, dîners et invités peuvent feront de votre réfrigérateur la plaque tournante de la maison. À la fin de chaque semaine :

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre
  • Faites l’inventaire de ce qui se trouve dans le réfrigérateur.
  • Rangez les aliments et boissons similaires ensemble, afin de savoir ce que vous avez déjà lorsque vient le temps de faire l’épicerie.
  • Rangez les collations sur une étagère prévue à cet effet et les dîners des enfants à un endroit où ils pourront rapidement les prendre avant l’école.

3. La salle de bain
La plupart des salles de bain sont très petites, mais contiennent énormément d’articles importants. Tirez un maximum de profit de l’espace à l’aide de nos astuces de rangement :

Faites l’inventaire de votre maquillage : Vous possédez probablement énormément de maquillage acheté sur un coup de tête que vous n’utilisez jamais ou de vieux articles dans des couleurs démodées. Triez votre maquillage et ne gardez que ce que vous utilisez et qui n’est pas trop vieux.

Organisez les articles selon leur fréquence d’utilisation : Rangez les articles utilisés chaque jour, comme le dentifrice, le maquillage, les crèmes et les rasoirs, dans les sections facilement accessibles des armoires et des étagères.

Rangez les articles que vous utilisez moins souvent, comme les produits d’hygiène féminine, les médicaments et la teinture, hors du chemin des articles quotidiens.

Conseil : Chacun de vous enfants a-t-il un jouet préféré pour l’heure du bain? Au lieu de laisser tous ces articles dans le bain en tout temps, prévoyez un seau où ranger les articles préférés par enfant et laissez-le sous l’évier hors des heures du bain.

4. Le garde-manger
Nettoyez et organisez le garde-manger en cinq étapes faciles, grâce à nos conseils et astuces.

5. Rangement extérieur
Lorsque les activités estivales passent de l’extérieur à l’intérieur, votre garage et les autres zones d’entreposage sont certains de voir plus d’activité. Consultez nos façons simples d’organiser votre cabanon ici.

Vous voulez plus de conseils? Inscrivez-vous à P&G au quotidien pour recevoir notre bulletin mensuel rempli de nos nouvelles idées formidables pour tous les jours.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyant pour planchers

Dawn

Dawn

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour la lessive

Soins des tissus

Soins des tissus

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Assainisseurs d'air et éliminateurs d'odeurs

Febreze

Febreze

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.