Comment suspendre et installer différents objets

Comment suspendre et installer différents objets

Découvrez comment suspendre les œuvres, les armoires et plus à l’aide des bons outils.



Qu’ils soient légers ou lourds, pratiquement tous les objets peuvent être fixés au mur en ayant recours à la bonne technique. Familiarisez-vous avec la gamme d’outils offerts, et la prochaine fois que vous irez à la quincaillerie, vous saurez quel accessoire vous procurer et comment l’installer.

Préparez-vous à suspendrer et à installer vos objets

Emplacement, emplacement, emplacement :
Avant de suspendre vos objets, suivez nos conseils pour choisir un emplacement avec soin. Vous aurez besoin d’un localisateur de montants (1) pour fixer les objets lourds. Celui-ci localise les colonnes d’appui dans vos murs, vous indiquant où percer pour installer les fixations et ainsi offrir une base plus solide pour la décoration suspendue.

Conseil : La plupart du temps, si vos murs sont de plâtre, vous devrez accrocher vos objets sur un montant. Un crochet à tableau devrait suffire pour fixer les décorations légères.

Utilisez des repères : Une fois que vous aurez déterminé un emplacement, assurez-vous que votre objet est au niveau à l’aide d’un niveau (2). Ensuite, marquez les coins de l’objet sur le mur au moyen d’un crayon ou d’une craie. Retournez l’objet que vous voulez accrocher et mesurez la distance entre les coins et les éléments d’accrochage. Servez-vous de vos premières marques comme points de repère pour ces nouvelles dimensions, puis faites une marque sur le mur pour indiquer où percer un trou ou planter un clou. Pour terminer, servez-vous du niveau pour vous assurer que vos mesures sont égales et exactes.

Accrochage d’une décoration faite à la main : Si vous voulez suspendre une œuvre qui ne comprend pas d’accessoires d’installation, utilisez un crochet à tableau en dents de scie (3) pour la fixer au mur. Pour suspendre les objets de grande dimension, fixez-y deux crochets à tableau en dents de scie en espaçant ceux-ci uniformément.

Accrochage et montage selon le poids
Nous avons classé les accessoires selon le poids qu’ils peuvent supporter, mais ces derniers se distinguent également par leurs caractéristiques et leur marque. Vérifiez toujours l’emballage pour connaître le poids que peut supporter l’accessoire et les instructions d’installation spécifiques. Il est important d’être prudent, alors il n’y a pas de mal à utiliser un accessoire pour objets plus lourds. En cas de doute, consultez un vendeur dans un centre de rénovation près de chez vous.

Objets légers

Suspendez les photos encadrées, les œuvres d'art et les boîtes-cadres de petite taille.

  • Crochets adhésifs amovibles (4) : Lorsque vous accrochez des affiches, des calendriers et des œuvres d’art très légères, comme des petites toiles, les crochets adhésifs amovibles constituent une solution pratique et temporaire. Couramment offerts sous forme de crochets, de bandes ou de carrés adhésifs, vous les trouverez dans l’allée des articles de bureau de la plupart des principaux détaillants.
  • Crochet à tableau (5) : Ce crochet vertical est plus solide lorsqu’on y installe un clou en diagonale pour le fixer au mur. Vous pouvez également utiliser des crochets à tableau pour accrocher vos horloges. Règle générale, plus le crochet est gros, plus il peut supporter de poids.

Objets de poids moyen

Accrochez de petites tablettes flottantes, des miroirs, ainsi que des œuvres d'art encadrées de taille moyenne.

  • Ancrages au mur en plastique (6) : Lorsque vous dressez la liste des choix offerts, vérifiez le poids que peut supporter l’ancrage au mur en plastique ainsi que le type de matériau pour lequel il est conçu. Assurez-vous que celui-ci est compatible avec l’objet que vous voulez accrocher avant de suivre les directives suivantes :

  1. Lisez les directives sur l’emballage de votre ancrage au mur en plastique afin de savoir quelle mèche utiliser pour faire votre (vos) trou(s) de guidage.

  2. Faites votre (vos) trou(s) de guidage, puis clouez l’ancrage au mur en plastique jusqu’à ce qu’il soit bien aligné avec le mur.Fixez les vis dans les ancrages au mur en plastique. Ainsi, l’ancrage prendra de l’expansion à l’intérieur du mur pour créer un meilleur soutien. Laissez un peu d’espace pour que les vis dépassent. Vous pourrez ensuite accrocher facilement votre décoration!
Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Objets lourds

Accrochez des tablettes et des encadrements lourds.

  • Cheville à expansion (7) : En général, une cheville à expansion peut supporter jusqu’à 22 kg (50 lb), mais vous trouverez de nombreuses autres variétés à la quincaillerie. Pour l’installer, il suffit de suivre les deux premières étapes pour fixer l’ancrage au mur en plastique, puis de visser votre boulon dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il soit bien en place. À cette étape, la cheville aura pris de l’expansion à l’intérieur du mur, ce qui vous permettra de retourner légèrement le boulon. Ainsi, vous obtiendrez l’espace voulu pour accrocher votre objet.

Objets très lourds

Accrochez des armoires, des téléviseurs et des œuvres d’art surdimensionnées.

  • Boulons à ailettes (8) : Une fois installés au mur, les boulons à ailettes ne s’enlèvent pas facilement, alors il vaut mieux les utiliser seulement pour accrocher des objets très lourds. Pour les installer, suivez les étapes suivantes :

  1. Lisez les directives sur l’emballage du boulon pour déterminer la taille de votre (vos) trou(s) de guidage.Une fois le trou percé, retirez le boulon de la bascule et insérez-le dans l’objet que vous voulez accrocher. Ensuite, insérez de nouveau la bascule dans le boulon, en la plaçant assez loin pour que les ailettes l’empêchent de tourner sur les côtés.Placez l’objet que vous voulez accrocher près du mur, puis insérez les ailettes et le boulon dans le trou de guidage que vous avez percé. Vous devriez entendre un son vous indiquant que les ailettes se sont ouvertes derrière le mur.

  2. Continuez à pousser sur les ailettes à l’intérieur du mur pour les empêcher de tourner tout en vissant le boulon bien en place.

Maintenant que vous êtes passé maître dans l’art d’accrocher et d’installer vos objets, qu’allez-vous suspendre en premier? Laissez un commentaire pour nous en faire part.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Produits pour la lessive

Soins des tissus

Soins des tissus

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Nettoyant pour planchers

Entretien de la maison

Entretien de la maison

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour la lessive

Soins des tissus

Soins des tissus

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.