Sept étapes pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture

7-step-total-car-cleanout1
0
Vous pourrez rapidement et facilement nettoyer votre voiture avec notre guide détaillé.

Entre le nettoyage de la salle de bain, de la cuisine et du reste de votre maison, s’occuper de votre voiture n’est probablement pas votre préoccupation première. Mais après quelques mois, elle peut commencer à devenir très sale. Si vous habitez dans une région où le climat est rigoureux, le sel et la boue des routes hivernales peuvent s’accumuler et endommager l’extérieur de votre voiture.

Nous avons ce qu’il vous faut. Voici un nettoyage complet en sept étapes simples qui fera briller votre voiture à l’intérieur, comme à l’extérieur.

1. Passer l’aspirateur

Passez l’aspirateur sur les sièges et la moquette de votre voiture en vous assurant de passer la rallonge de tuyau sur la console centrale, dans les porte-gobelets et dans les rangements des portes. Faites complètement coulisser les sièges vers l’avant et vers l’arrière pour ne manquer aucun recoin.

2. Nettoyage de l’intérieur

Tous les intérieurs de voiture ont besoin d’être chouchoutés. À l’aide d’un nettoyant adapté au vinyle et d’un essuie-tout Bounty DuraTowel, nettoyez les portes et la console centrale. Pour enlever la saleté tenace, utilisez l’effaceur magique M. Net. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant qui n’endommagera pas vos sièges en cuir ou trouvez-en un conçu spécialement pour le cuir.

Pour les taches sur la moquette ou les sièges en tissu, vaporisez une quantité généreuse de nettoyant pour les vitres ou de tout autre nettoyant doux directement sur les taches et frottez avec un chiffon sec en coton. Vous pourriez être capable d’enlever de nombreuses taches comme celles-ci avec un peu d’huile de coude.

3. Nettoyage de l’extérieur

Maintenant que l’intérieur est propre, c’est le moment de s’attaquer à l’extérieur de la voiture :

  • Aspergez d’eau la voiture pour éliminer la saleté et le sel;
  • Nettoyez en premier les roues (une à la fois) pour ne pas ensuite salir la voiture propre. Le savon à vaisselle Dawn peut être utilisé pour enlever l’huile et la saleté des enjoliveurs sales;
  • Choisissez un produit conçu spécialement pour le nettoyage de votre voiture afin qu’il n’élimine pas la cire présente sur celle-ci;
  • Nettoyez à la main votre voiture en commençant par le bas pour ne manquer aucun recoin;
  • Rincez complètement en partant du haut.

4. Séchage

Séchez votre voiture avec une serviette de bain ou de plage 100 % coton, ou bien utilisez un souffleur à feuilles. Assurez-vous que l’embout ne contienne pas de poussière ni de débris : vous ne voulez pas anéantir vos efforts! N’oubliez pas de sécher l’intérieur du seuil de vos portières.

5. Fenêtres

Nettoyez les fenêtres avec du nettoyant pour les vitres et des essuie-tout Bounty. Nettoyez l’intérieur horizontalement et l’extérieur verticalement. Si vous voyez des marques, vous pourrez ainsi savoir de quel côté de la fenêtre elles se trouvent.

6. Cirage

Cirez votre voiture deux fois par an avec une cire de qualité. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour savoir si votre voiture comporte une couche transparente ou d’autres particularités de peinture.

7. La touche finale

Installez un assainisseur d’air Febreze CAR pour éliminer les odeurs de votre voiture propre. Pour faire en sorte que votre voiture reste en ordre entre chaque nettoyage, ayez une poubelle portative ou un sac d’épicerie en plastique dans la voiture pour recueillir les déchets. Glissez également un plumeau Swiffer 360 dans la boîte à gants afin d’attirer et d’emprisonner la poussière sur le tableau de bord et la console centrale.

Comment faites-vous pour que votre voiture reste propre et fraîche? Partagez vos conseils avec la communauté P&G au quotidien dans la section des commentaires ci-dessous.

 

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :