6 manières d’économiser pendant l’hiver

5-ways-to-save-money-during-the-winter1
0
Les coûts des Fêtes vous dépriment? Voici les meilleures façons d’économiser cet hiver.

Entre une année mouvementée en dépenses et les coûts associés à la période des Fêtes, de nombreuses familles prendront la résolution de travailler sur leur budget pour la nouvelle année. Si vous cherchez à réduire vos dépenses, sachez que vous n’êtes pas nécessairement obligé de vous priver de tout ce que vous aimez. Voici quelques moyens astucieux, recommandés par des experts, d’économiser pendant la période la plus froide de l’année.

1. Préparez votre maison au froid

Bien sûr, le fait de baisser le thermostat vous fera économiser. Mais quand avez-vous vérifié le système de chauffage de votre maison pour la dernière fois? La chaudière fonctionne-t-elle aussi efficacement qu’elle le pourrait? Est-il temps de changer le filtre de la chaudière? Si vous n’êtes pas certain, demandez à un professionnel de la vérifier, car cela pourrait vous faire économiser des montants importants à long terme. Si vous avez un radiateur, éloignez les objets et les meubles de celui-ci, car ils pourraient empêcher la chaleur de bien circuler dans la maison.

Vos fenêtres sont-elles bien fermées? Vous seriez surpris de la quantité d’air chaud qui peut s’échapper pendant que l’air froid s’infiltre. Fermer les pièces inutilisées, tirer les rideaux après le coucher du soleil et isoler votre maison (à l’aide de boudins pour arrêter les courants d’air, au besoin) ne sont que quelques mesures qui s’avèrent très rentables.

2. Prenez votre budget en main

Profitez d’une journée froide et ennuyeuse pour vous détendre, vérifier vos factures et organiser votre budget. Examinez les abonnements que vous pourriez abandonner ou la possibilité de passer à des options moins coûteuses. Déterminez ce que sont vos dépenses essentielles et comparez les prix en ligne.

En ce qui concerne votre budget d’épicerie, planifier vos repas et votre liste de courses peut vous aider à réduire les achats impulsifs en magasin. Et pendant que vous y êtes, prenez le temps de découper ou d’imprimer des bons-rabais, car toutes ces petites économies s’additionnent!

3. Planifiez des activités familiales qui respectent votre budget

Combattre la déprime hivernale peut sembler impossible sans dépasser le budget, mais il existe de nombreuses activités gratuites et peu coûteuses pour divertir votre famille à la maison. Un peu d’imagination peut vous mener loin :

  • Habillez-vous chaudement pour une promenade hivernale dans la nature ou planifiez une journée d’olympiades d’hiver dans votre cour.
  • Organisez un marathon cinématographique de votre réalisateur, de votre style de film ou de votre sujet favori (comme les superhéros ou le sport), avec des collations thématiques ou accessoires faits maison.
  • • Organisez une journée de bricolage : assemblez un album, dessinez votre propre carte au trésor ou fabriquez des bonhommes de neige à partir de restes de rouleaux d’essuie-tout Bounty.

4. Cuisinez en grande quantité à l'avance

Nous aimons tous les aliments réconfortants en cette période froide et incertaine, et la livraison de pizzas n’est qu’à un seul clic. Planifier peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent à l’heure du souper, c’est pourquoi cuisiner d'avance en plus grande quantité vous fera gagner du temps et de l’argent.

Choisissez une date chaque mois ou toutes les deux semaines pour préparer plusieurs repas congelés. Apprenez-en plus sur les aliments pouvant être congelés et ceux qui ne le peuvent pas (évitez de congeler la laitue, les pâtes cuites et les pommes de terre non cuites, pour commencer) en établissant votre plan de repas. Passez quelques heures à cuisiner, puis mettez quelques jours de repas au réfrigérateur et le reste au congélateur, prêt à être décongelé à votre convenance. En plus de gaspiller moins de nourriture, vous économiserez et aurez toujours quelque chose de prêt pour les soirs où l’idée de cuisiner vous semble insupportable. Et vous pouvez même économiser lorsque vous faites la vaisselle. Il ne faut que quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn pour nettoyer votre vaisselle après un repas.

5. Optimisez votre garde-robe

Dès que le froid arrive, il est tentant de s’équiper en chandails chauds en tricot, en bottes d’hiver robustes, en chapeaux, en écharpes et en gants. Cependant, avant d’acheter, passez une journée à fouiller dans votre garde-robe pour évaluer ce que vous avez déjà. Y a-t-il des tenues que vous n’aviez pas envisagées? Donnez, vendez ou jetez tout ce qui ne vous va plus ou que vous n’aimez pas. Pensez à la dernière fois que vous avez porté chaque article; si cela fait plus d’un an ou deux, il est peut-être temps de vous en débarrasser.

Lorsque vient le moment de magasiner, l’hiver est le moment idéal pour vous procurer des vêtements d’été à rabais. Vous serez content de vos achats en juin. Quelle que soit la saison pour laquelle vous magasinez, cessez d’acheter des articles nécessitant un nettoyage à sec et procurez-vous des articles essentiels pour la lessive comme les capsules Tide PODS Plus Downy et les feuilles assouplissantes Bounce. Avec des vêtements qui sentent bon, qui sont doux et qui n’ont ni plis ni collement électrostatique, qui voudrait en acheter de nouveaux?

6. Faites-vous (un peu) plaisir

Couper dans toutes les dépenses non essentielles peut sembler difficile, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir de temps en temps. Les coûts du petit café au lait que vous prenez dans votre café préféré tous les matins s’accumulent rapidement et réduire votre consommation à une fois toutes les deux semaines peut faire une grande différence. En vous récompensant de temps en temps, vous aurez plus de chances de respecter votre budget général.

Avons-nous oublié un conseil? Commentez ci-dessous pour partager vos astuces et conseils pour économiser.

0

Ajoutez votre commentaire

Cookie Consent