Le grand ménage du garde-manger en 5 étapes

5-step-total-pantry-cleanout1
0
Nettoyez et organisez votre garde-manger en un temps record.

1. Faites de la place
Commencez par tout sortir du garde-manger. Débarrassez-vous des vieux articles, comme les épices expirées, les vieilles boîtes de céréales et les fonds de sacs de croustilles. Si vous avez des conserves en double que vous n’utiliserez pas de sitôt, donnez-les à une banque alimentaire ou une soupe populaire.

2. Nettoyez tout
Ramassez les miettes, morceaux de pâtes, farine et autres morceaux de nourriture avec l’aspirateur. Puis, essuyez toutes les tablettes et tous les tiroirs, de haut en bas. Portez une attention particulière aux dégâts collants tels que du chocolat fondu, de la sauce séchée ou du miel, qui peuvent attirer des insectes indésirables.

3. Allez magasiner
Essayez les solutions de rangement du commerce. Gardez vos céréales et collations dans des contenants de plastique solides pour éviter les dégâts. Versez la farine et le sucre dans des boîtes de métal ou pots en verre. Pour en faciliter la mesure, choisissez des contenants qui ont une grande ouverture. Placez les épices sur un plateau tournant; vous trouverez tout plus rapidement.

4. Implantez un système
Peu importe la grandeur du garde-manger, voici quelques règles de base à respecter. Premièrement, regroupez les articles par catégorie : produits pour la cuisson; pâtes et riz; condiments, vinaigrettes et sauces; collations (vous pouvez créer une section pour les sucreries et une pour les croustilles, si désiré); soupes; légumes en conserve. Gardez les articles de tous les jours comme les céréales et le nécessaire à lunch à portée de la main, et placez les collations saines à la portée des enfants.

5. Restez organisée
Après tout ce temps passé à nettoyer et à organiser, il faut maintenant en profiter. À votre retour de l’épicerie, placez les nouveaux articles non périssables derrière les articles plus vieux, pour assurer une bonne rotation. Profitez-en pour regrouper les articles. Par exemple, lorsqu’il ne reste presque plus d’arachides dans un pot, transférez cette petite quantité dans le nouveau pot.

Conseil : Les étiquettes sont vos meilleures alliées pour rester organisée. Elles aident votre famille et vous-même à vous souvenir de l’endroit exact où vous devez ranger vos articles! Misez sur un système d’étiquetage ou créez vos propres étiquettes à l’aide d’autocollants.

Avons-nous oublié de mentionner une autre façon ingénieuse d’organiser le garde-manger? Partagez-la avec nous dans la section commentaires ci-dessous!

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :