repurposed-coffee-can-birdfeeders

Les 6 meilleures plantes pour la salle de bain

0
Découvrez les 6 plantes qui survivront le mieux dans votre salle de bain ainsi que des conseils pour en prendre soin.

Préparation
Certaines plantes se plairont mieux dans certaines salles de bain. L'éclairage, l'humidité et la température jouent un rôle important dans la survie de vos plantes. Il est donc important de prendre un moment pour évaluer l'environnement de votre salle de bain et déterminer quelles plantes y seront le mieux.

Éclairage : Une salle de bain lumineuse et ensoleillée avec au moins une grande fenêtre conviendra à presque toutes les plantes, mais bon nombre d'entre elles peuvent aussi bien se porter dans des endroits moins éclairés.

Conseil : Les fenêtres faisant face à l'est et au sud sont généralement les plus ensoleillées alors que celles faisant face à l'ouest et au nord le sont moins.

Humidité : Bien que ce ne soit pas toujours un problème, un haut taux d'humidité est important pour certaines plantes.

Température : La plupart des plantes d'intérieur et des fleurs nécessitant peu de soins peuvent bien pousser dans des températures allant de 12 à 29 °C (55 à 85 °F). Le climat idéal se situe toutefois entre 18 et 23 °C (65 à 75 °F).

Choix de la plante
Bien que quelques facteurs propres à votre salle de bain puissent varier, il est préférable de choisir une plante qui nécessite moins d'entretien et peut facilement tolérer l'environnement de votre salle de bain (humidité, température, etc.). Voici de bons choix pour commencer :

  1. Plante de l'espèce Zamioculcas zamiifolia
  2. Bambou
  3. Orchidée
  4. Plante-araignée
  5. Crassule argentée
  6. Philodendron

Conseil : Vous n'avez pas le pouce vert? Pas de problème! Consultez notre liste des 5 plantes d’intérieur impossibles à tuer.

Emplacement parfait
Un bord de fenêtre, une tablette, le dessus de la toilette ou la pharmacie... votre salle de bain déborde de petits endroits pour nicher une plante ou une fleur en pot. Que votre salle de bain soit grande ou petite, il s'agit de connaître les meilleures places pour mettre vos nouvelles plantes.

Salle de bain de petite taille : Rentabilisez chaque petit bout de surface quand l'espace est limité. Mettez les plantes sur le réservoir de la toilette ou le bord de la fenêtre. N'oubliez pas de regarder en l'air : vous pourriez trouver une saillie sur le dessus de la pharmacie ou du meuble-lavabo qui pourrait bien accueillir votre petit pot.

Salle de bain de grande taille : Dans une grande salle de bain, il s'agit d'installer une belle étagère porte-pots métallique, une petite table d'angle ou une bibliothèque pour mettre vos plantes. Si votre comptoir est spacieux, utilisez-en un des coins pour créer un joli arrangement végétal.

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
€ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :