7 façons de profiter au maximum de votre petit espace extérieur

7 façons de profiter au maximum de votre petit espace extérieur

0
Ces sept idées géniales vous aideront à profiter au maximum de votre petite cour ou terrasse.

Les journées plus douces du printemps nous donnent l’envie d’ouvrir nos portes et nos fenêtres pour profiter du soleil et de l’air frais. Nous savons que vous êtes aussi emballé que nous à l’idée de recevoir vos amis, de vous amuser à l’extérieur avec vos enfants ou vos petits-enfants, d’organiser des repas impromptus ou de simplement lire un livre à l’ombre.

Mais que faire si votre cour ou votre terrasse est plutôt petite? Ne vous inquiétez pas : La taille de votre cour ne devrait pas ruiner vos plans pour le printemps et l’été. Ces idées auront beaucoup d’impact, peu importe la taille de votre espace extérieur.

1. Utilisez les murs

Faire pousser des plantes, des fleurs et des légumes à la verticale peut vous permettre d’économiser de l’espace et crée des décorations inhabituelles, mais magnifiques. Voici quelques idées :

  • Fixez des pots à une clôture à l’aide de vis ou de crochets.
  • Faites pousser des plantes contre les murs.
  • Placez de nombreux pots sur un présentoir en échelle, qui utilise un minimum d’espace sur le sol.
  • Servez-vous de notre tutoriel pour créer un jardin à l’aide d’un panier pour la douche, que vous pouvez suspendre à un mur ou à une clôture.

2. Utilisez de nombreux pots

Même le plus petit balcon en béton peut être transformé en oasis avec des pots, des bacs et des boîtes remplis de plantes, fleurs, fines herbes et légumes. Choisissez parmi vos pot, lavez-les avec de l’eau chaude et quelques gouttes de savon à vaisselle Ultra Dawn, et commencez à planter. Mélangez le bois, la terre cuite et la céramique pour une ambiance naturelle.

3. Égayez votre endroit

Procurez-vous de la peinture pour l’extérieur qui résiste aux intempéries dans un centre de rénovation ou de jardinage pour rafraîchir l’apparence des murs, clôtures, terrasses, pots et meubles de jardin. Les couleurs vives ressortent davantage dans les petits espaces. Utilisez seulement deux ou trois couleurs pour une apparence cohérente.

4. Utilisez le trompe-l’œil

La peinture pour l’extérieur peut également être utilisée pour créer l’impression d’un plus grand espace. Les murs ou les clôtures de couleur bleue se fondent à la couleur du ciel, faisant en sorte que les limites de votre espace soient moins évidentes. Un autre truc est d’observer votre cour ou terrasse afin de déterminer d’où provient la lumière, et de peindre cette zone en blanc pour la refléter, ce qui agrandit l’espace.

5. Choisissez intelligemment votre mobilier

Si vous aimez recevoir, mais que les tables et chaises de terrasses prennent trop d’espace, optez pour des versions pliables, par exemple des ensembles de type bistro en métal pouvant être suspendus sur un mur ou rangés lorsque vous ne les utilisez pas. Les ensembles de mobilier en plastique peuvent souvent être empilés et sont faciles à nettoyer : nettoyez les chaises et la table avec de l’eau chaude et une goutte de savon à vaisselle Dawn Ultra pour des surfaces d’apparence impeccable. Pour effacer les marques et la saleté tenace, utilisez un Effaceur magique M. Net Extra résistant. Si votre espace est particulièrement restreint, un banc d’entreposage ou une table d’appoint solide pour l’extérieur peut servir de siège, et des coussins pour l’extérieur peuvent être placés sur le sol lorsque les petits-enfants vous visitent.

6. Optez pour l’artificiel

La pelouse artificielle est idéale pour les petites cours et terrasses, et est de plus en plus populaire. Cette alternative à la pelouse demande peu d’entretien, n’exige aucune tondeuse ou coupe-bordure, reste verte toute l’année et peut être installée sur du bois, du béton, de la pierre ou de la terre. Souvenez-vous seulement qu’elle peut se réchauffer au soleil, alors les zones ombragées sont idéales.

7. Tout en lumière

Illuminez les petits espaces avec beaucoup d’éclairage extérieur. Des guirlandes électriques de type café peuvent être placées en hauteur ou contre les murs. Vous pouvez également opter pour des versions à l’énergie solaire qui s’allument automatiquement au coucher du soleil.

Avez-vous d’autres idées géniales pour profiter au maximum d’une petite cour ou terrasse? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

0
11d90306-fe7b-30d6-a814-21cb926a677a9026363136889152050
Coupon
$ 0.50
Rabais de 0,50$ à l’achat d’UN nettoyant tout-usage M. Net, Effaceur magique OU recharge Clean Freak

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent