4 idées de centres de table pour l’automne

4 idées de centres de table pour l’automne

0

Souhaitez la bienvenue à l’automne avec ces idées de centres de table de saison.

Quand il s’agit de recevoir et de décorer, les saisons représentent une grande source d’inspiration. Cet automne, laissez-vous inspirer par les feuilles aux couleurs vives, les courges et légumes d’automne, les textures rustiques et les parfums accueillants pour dresser votre table. Voici quatre façons de conférer de la couleur et un aspect chaleureux à un nouveau centre de table d’automne.

1. Utilisez des fleurs d’automne 

Pour créer un magnifique centre de table d’automne, l’astuce est de choisir des fleurs de saison.

  • Magasinez chez votre fleuriste, au marché de fleurs ou à l’épicerie et choisissez des fleurs d’automne comme les chrysanthèmes, les verges d’or, les tournesols ou les dahlias.
  • Il suffit de disposer les fleurs dans un bol ou un vase peu profond pour transformer l’aspect d’une pièce. Si vous organisez une fête d’automne, utilisez de vraies fleurs. Pour un centre de table d’automne que vous voudrez utiliser toute la saison, optez pour des fleurs en soie.
  • Parsemez des feuilles mortes colorées, des glands et des pommes de pin pour mettre en valeur les fleurs fraîches.

2. Célébrez la récolte 

Faites un clin d’œil à la générosité de la nature en arrangeant des produits de l’automne comme des citrouilles, des courges, des poires ou des grenades dans des bols, des cornes d’abondance ou des plateaux pour créer un centre de table.

  • Laissez quelques-uns de vos meilleurs produits déborder sur la table pour une allure rustique.
  • Mélangez des glands et des pommes de pin avec les produits pour ajouter de l’intérêt visuel et de la texture.
  • Placez un vase classique ou plusieurs chandeliers de différentes hauteurs au centre de la table pour ancrer le centre de table.

Astuce : Si vous n’arrivez pas à choisir entre un centre de table à base de fleurs ou de produits, combinez les deux! Placez simplement une tête de chou frisé, de chou ou de laitue violette au centre de votre bol, puis entourez le tout de vos fleurs d’automne préférées. N’oubliez pas de vaporiser de l’eau de temps à autre sur votre centre de table pour conserver sa fraîcheur!

3. Choisissez le linge de table 

Voyez le linge de table comme une toile blanche et le reste de la décoration suivra son exemple.

  • Les chemins de table ancrent le centre de table et ses ornements. Ajoutez de la texture à la décoration de la table en utilisant un chemin de table ou une nappe en toile de jute ou en lin.
  • Choisissez des accessoires de table et des serviettes de table qui complémentent les couleurs des fleurs, ou choisissez des couleurs neutres pour faire ressortir le centre de table.

4. Accueillez l’automne avec des citrouilles 

Les citrouilles sont belles par elles-mêmes ou rassemblées en grappes de citrouilles de tailles différentes. Disposez-les le long d’un chemin de table et ajoutez des chandelles Febreze au parfum Fresh-Fall Pumpkin pour un aspect romantique.

Lequel de ces centres de table d’automne ornera votre table cette saison? Dites-le-nous dans la section des commentaires ci-dessous!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent