Idées de bricolage pour décorer/rénover votre maison pour ceux qui vendent

Idées de bricolage pour décorer/rénover votre maison pour ceux qui vendent

0

Que vous vendiez votre maison ou y restiez, ces bricolages amélioreront votre espace.

Le temps se réchauffe, et le marché de l’immobilier aussi. Que vous décidiez de vendre vote maison ou d’y rester encore quelques années, ces idées de petits travaux économiques donneront à votre espace un charme durable.

Il est temps de vendre

Si vous planifiez déménager bientôt, ces idées de petits travaux vous aideront à décorer votre maison pour mieux la vendre.

slipcover

Mettez votre maison au goût du jour

Échangez vos vieilles housses contre des imprimés plus modernes dans le salon, ou remplacez les housses de couette et les taies d’oreillers de votre chambre pour offrir aux espaces dans lesquels vous êtes le plus un rafraîchissement bien mérité.

drapes

Laisser tomber les rideaux

Des rideaux démodés peuvent trahir l’âge de votre maison plus que n’importe quelle autre décoration. Choisissez une option plus contemporaine, ou enlevez carrément tous les rideaux pour laisser place à la lumière.

Dites adieu aux meubles excédentaires

Rangez le désordre inutile, les photos de famille et les meubles que vous n’utilisez pas dans un espace de stockage pour créer un environnement ouvert et accueillant. Le but ultime? Mettre en scène votre maison pour que les acheteurs potentiels puissent s’y projeter.

curbappeal

Améliorer l’allure de la façade

Des petites touches, comme un nouveau paillasson ou de belles plantes en pot peuvent contribuer à embellir l’entrée de votre maison. Si vous voulez vraiment impressionner vos visiteurs, rien ne dit « Soyez les bienvenus! » mieux que des trottoirs et des passages propres.

Laissez entrer la lumière (et laissez-la se refléter sur tous les murs)

Changer les ampoules des lampes ou accrocher un miroir ou deux peut illuminer votre maison. Laisser entrer autant de lumière que possible suscite des émotions positives chez les acheteurs potentiels pendant qu’ils visitent l’endroit.

Créez une atmosphère propice à l’achat

Préparez des biscuits avant de faire visiter votre maison pour la remplir de l’odeur familière des pâtisseries au four et aider les visiteurs à associer votre maison à un sentiment positif et chaleureux.

Conseil : Parfois, nous sommes tellement habitués à l’odeur de la maison dans laquelle nous vivons que nous ne la sentons même plus. Assurez-vous que les acheteurs potentiels ne sont pas gênés par cette odeur en vaporisant l’assainisseur d’air Febreze AIR dans chaque pièce de votre maison avant de la faire visiter.

Vous avez décidé de rester

Vous avez trouvé la maison de vos rêves? Ou vous voulez profiter de votre humble demeure pendant quelques années encore avant de déménager? Ces petits travaux vous aideront à faire de votre espace un spectacle pour les yeux fatigués.

paint and hardware

Un coup de pinceau pour des placards plus beaux

Une couche de peinture fraîche de très bonne qualité peut faire toute la différence sur des portes de placards fatiguées. Peindre vos placards de cuisine peut vous aider à transformer des placards démodés en œuvres d’art modernes et élégantes.

Conseil : Avant de peindre, utilisez le savon à vaisselle Dawn Ultra pour nettoyer la graisse et la crasse des portes de placards (mieux vaut ne pas peindre par-dessus une surface sale). Obtenez le tutoriel complet ici.

Investissez dans de la nouvelle quincaillerie

Des améliorations rapides et faciles comme le remplacement des poignées sur les tiroirs et les placards peuvent ajouter une touche de modernité à vos placards fraîchement repeints.

home with for sale sign woman with brown hair painting wall blue - Lighting and Flooring

Apportez des améliorations à vos luminaires

Améliorez vos vieux luminaires en apportant une touche de modernité pour trois fois rien dans les couloirs, l’entrée cheminée, la salle de bain, et plus encore.

Mettez votre talent à la disposition de vos planchers

Enlevez la vieille moquette et les planchers stratifiés fatigués et optez pour du parquet ou du carrelage pour donner à vos espaces une dose de luxe pour une fraction du prix. En plus, vous pouvez facilement les installer vous-mêmes.

home with for sale sign woman with brown hair painting wall blue - Backsplash

Personnalisez votre salle de bain ou votre cuisine

L’ajout d’un dosseret dans votre cuisine ou votre salle de bain fera briller votre espace avec personnalité et élégance sans trop d’effort. En plus, vous pouvez choisir des options aussi simples que des carreaux style métro, ou aussi élaborées que de la mosaïque.

home with for sale sign woman with brown hair painting wall blue - Entry Organization

Laissez parler vos espaces

Cette année, le but ultime est de rendre vos petits espaces un peu plus fonctionnels. Commencez par transformer votre entrée en vestibule en y ajoutant un banc et quelques boîtes de rangement, ou transformez vos grandes fenêtres en un coin lecture confortable en disposant des coussins et des poufs.

Alors, êtes-vous prêt à vendre… ou à rester? Partagez vos plans de rénovation avec nous dans les commentaires.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent