5 idées-déco pour vos bottes de pluie

5-rain-boot-decorations1
0
Ne jetez surtout pas ces vieilles bottes de pluie! Voici 5 idées amusantes pour les transformer complètement.

Par : Amanda Palmer

Vos bottes de pluie sont usées ou trop petites? Au lieu de les jeter à la poubelle, pensez à les réutiliser... pour décorer la maison! Ces bottes sont conçues pour empêcher l’humidité d’y pénétrer et pour garder leur forme au fil du temps. La plupart d’entre elles sont en caoutchouc de couleur vive et ajouteront une touche printanière à votre décor.

1. Jardinière
Versez du sable et du terreau au fond de la botte, pour stabiliser la base. Insérez un grand verre en plastique ou en verre à l’intérieur de chaque botte et déposez-y des fleurs naturelles ou en soie. Pour une petite touche de charme additionnelle, ajoutez de petites branches de votre jardin dans les bouquets.

Extérieur : Percez quelques trous sur la semelle et remplissez la botte de terre et de terreau. Plantez un ou deux bulbes de fleur sur le dessus, en laissant environ un centimètre d’espace entre la ligne de terreau et le dessus de la botte. Placez les bottes près de la porte d’entrée pour un accueil tout en couleur. 

2. Jardinière suspendue
Pour former une jardinière de style panier suspendu, liez les deux bottes ensemble en utilisant les courroies ou percez de petits trous de chaque côté de chaque botte. Placez des blocs de mousse à l’intérieur de chaque botte. À l’aide d’un contenant de fromage cottage ou un contenant similaire, remplissez les bottes de terre et d’herbacées. Accrochez les bottes à hauteur des yeux dans un coin de votre cuisine. 

3. Encore mieux qu’une guirlande
Entourez une botte d’un large ruban décoratif ou de jute et nouez-le en créant une jolie boucle. Placez un bouquet de fleurs en soie à l’intérieur de la botte. Si la botte est dotée de courroies sur l’ouverture, utilisez-les pour suspendre la botte à la porte. Sinon, percez deux petits trous près de l’ouverture de chaque côté de la botte. Filez un deuxième bout de ruban à travers les trous et nouez-les ensemble. 

4. Support pour cadre
Tracez une fente d’une profondeur de 1,5 cm (1/2 po) sur le dessus de la partie qui accueille le pied. Assurez-vous que la fente atteint l’assise plantaire de chaque côté. Vous pouvez aussi tracer la fente en diagonale pour un look différent. Placez un cadre photo dans la fente et laissez-le reposer sur la partie haute de la botte. 

5. Serre-livres
Stabilisez chaque botte en y insérant un sac de plastique contenant du sable ou de la gravelle. Déposez-y des magazines et de vieux journaux roulés en les laissant dépasser à diverses hauteurs. Utilisez des bandes élastiques ou des attaches pour les garder roulés. Décorez la botte avec de la peinture en aérosol ou avec un large ruban assorti à votre décor. Disposez les bottes dans votre bibliothèque, ensemble ou séparément.

Donnez libre cours à votre créativité! Essayez nos suggestions ou laissez-vous inspirer et créez les vôtres!

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :