5 décorations d’hiver festives pour fenêtres

5-festive-winter-window-displays1
0
Créez de jolies décorations festives pour fenêtres grâce à ces cinq idées inspirantes.

Par : Erin Spain

Vous cherchez la touche de finition parfaite pour compléter votre décor des Fêtes? Cette saison, créez de jolies décorations pour fenêtres sans avoir à investir beaucoup de temps et d’argent. Inspirez-vous de ces cinq idées de décorations festives d’hiver pour fenêtres.

1. Étoiles et flocons scintillants
Imprimez nos modèles de flocons de neige ou dessinez des étoiles sur une feuille de papier puis placez-les sous du papier ciré. Tracez des étoiles et remplissez-les de colle blanche. Pendant que la colle est encore humide, attachez un bout de ficelle à l’extrémité de chacune des étoiles. Saupoudrez-les ensuite de paillettes et laissez-les sécher durant la nuit. Lorsqu’elles seront sèches, accrochez vos décorations scintillantes aux fenêtres.

2. Fanions festifs
Utilisez de la ficelle et des fanions en tissu ou en papier de scrapbooking pour créer une guirlande ornée d’un message festif. Il suffit de percer des trous dans les coins des fanions, puis d’y passer la ficelle. Collez des lettres en bois sur chaque fanion pour créer votre message. Vous pouvez également utiliser des lettres en vinyle ou en papier. Cette décoration d’hiver pour fenêtres peut être personnalisée avec le message de votre choix. Accrochez les fanions dans la fenêtre, à l’intérieur, le message tourné vers l’extérieur.

3. Guirlande de flocons de neige
Découpez plusieurs flocons de neige en papier (le carton blanc est idéal, car il est moins fragile). Recouvrez-les d’une mince couche de colle et saupoudrez-les de paillettes. Lorsque les flocons de neige sont secs, créez une jolie guirlande à l’aide de ruban, de ficelle ou de fil à pêche. La confection de cette décoration de fenêtres festive est une excellente activité pour les enfants!

4. Couronnes faites à la main
Fixez des décorations, des cocottes scintillantes ou des poinsettias artificiels sur des couronnes de vigne du commerce à l’aide de colle chaude, et décorez-les de jolis rubans. Utilisez ensuite des crochets à succion ou des bandes adhésives pour les accrocher dans chaque fenêtre, à l’extérieur de la maison (ou, du moins, dans les fenêtres face à la rue).

5. Décorations suspendues
Coupez plusieurs bouts de ruban de différentes longueurs. Fixez ensuite des boules décoratives en verre aux extrémités des rubans, et suspendez-les à la verticale à votre fenêtre, en les espaçant de quelques pouces. Plus vous accrocherez de décorations festives à votre fenêtre, plus le résultat sera remarquable.



Erin est une maman qui adore l’artisanat et les objets à confectionner soi-même. Elle écrit sur son blogue DIYOntheCheap.com, où elle partage ses idées de décoration économiques et ses projets créatifs pour la maison.

0
30cd6918-f07a-3446-8ab8-55ce7c14f2bf1134168449751628810
Coupon
$ 1.00
Rabais de 1 $ à l’achat d’UNE recharge Swiffer®, au choix

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent