6 manières simples de gaspiller moins de nourriture

6 manières simples de gaspiller moins de nourriture

0
Apprenez à planifier plus simplement vos repas et à gaspiller aussi peu que possible grâce à nos conseils dans cet article. Conseil simple : utilisez les restes!

Si vous avez l’impression de jeter de l’argent par la fenêtre chaque fois que vous jetez de la nourriture, vous n’êtes pas seule : une famille moyenne jette environ 50 de nourriture par mois. Il est raisonnable d’affirmer que nous pourrions tous bénéficier de la réduction du gaspillage! Que vous cuisiniez pour une personne ou une grande famille, ces conseils simples et faciles à suivre peuvent vous aider à économiser et à réduire la quantité de nourriture que vous gaspillez.

1. Utilisez les restes

Une manière simple de réduire le gaspillage est de manger les restes! Les restes de vos repas favoris peuvent être réutilisés jusqu’à quatre jours après avoir été entreposés correctement au réfrigérateur. Mettre les restes dans des contenants en verre ou en plastique transparent vous permettra de facilement les identifier et d’augmenter les chances de les manger. Faites le suivi de vos restes en plaçant un autocollant avec une date ou en écrivant la date sur le contenant avec un marqueur à essuyage à sec. Et n’oubliez pas le congélateur : celui-ci peut grandement prolonger la durée de vie des restes.

Conseil : Conservez les baies que vous ne mangerez pas en les plaçant dans un bac à glaçons et en le remplissant d’eau. Ajoutez ensuite les glaçons dans un pichet d’eau ou d’eau de Seltz pour obtenir instantanément une infusion fruitée!

2. Réutilisez les pelures

Congelez les légumes frais si vous en avez trop. Blanchissez-les ou faites-en des purées par lot, puis laissez-les refroidir avant de les congeler dans des sacs de congélation à glissière. Certains restes et épluchures de légumes comme les carottes, les oignons verts, les feuilles de céleri et les pelures d’oignon sont très savoureux, donc conservez-les dans un sac placé au congélateur jusqu’à en avoir assez pour préparer un bouillon sain. Utilisez-les pour faire des soupes aux légumes consistantes et ajoutez des restes de riz ou de pâtes pour rendre le tout plus copieux. Mettez au bac de compostage les pelures que vous ne pouvez pas utiliser pour réduire le gaspillage et faire le bonheur de votre jardin.

3. Ne jetez pas encore le pain rassis

Les extrémités du pain deviennent rassies plus rapidement, mais ne les jetez pas! Émiettez les restes de pain dans un mélangeur, puis congelez les miettes dans un sac à glissière afin de pouvoir les utiliser pour faire des hamburgers de bœuf, des hamburgers de dinde ou de la chapelure pour les poitrines de poulet ou les filets de poisson. Vous pouvez également faire des cubes avec les tranches de pain avant de les placer sur une plaque de cuisson, les arroser d’huile d’olive et saler avec du sel de mer et un assaisonnement à l’italienne. Faites-les cuire au four pendant 6 à 10 minutes à 200 °C (400 °F) pour faire des croûtons pour une salade.

4. Effectuez régulièrement une rotation des produits de votre réfrigérateur

Avant d’aller faire l’épicerie, jetez à la poubelle ou au bac de compostage les aliments avariés et nettoyez bien votre réfrigérateur. Essuyez les déversements à l’aide d’un essuie-tout Bounty DuraTowel et retirez les résidus d’aliments collés et la saleté à l’aide d’un effaceur magique M. Net. Déplacez les aliments plus anciens, mais toujours comestibles, à l’avant pour ne pas les gaspiller après avoir ajouté les nouveaux produits.

5. Créez des smoothies

Si vous achetez souvent des fraises, des bananes et des framboises, vous avez sûrement l’impression qu’elles se gâtent en quelques secondes! Afin de conserver les fruits plus longtemps, coupez-les, séparez-les en portions dans des sacs à fermeture à glissière et congelez-les. Ajoutez ensuite une portion dans un mélangeur avec du lit, de l’eau ou du jus pour préparer de délicieux smoothies sans gaspillage!

Conseil : Vous avez oublié de rincer votre mélangeur? Pas de problème. Ajoutez-y quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn Platinum et remplissez-le d’eau chaude pour le nettoyer. La formule du Dawn Platinum peut nettoyer les restes de nourriture incrustés depuis 48 heures.

6. Entreposage intelligent des fruits et des légumes

Savoir comment bien entreposer les différents types d’aliments vous permettra d’éviter le gaspillage et d’économiser à long terme. Les bananes devraient être séparées du régime pour qu’elles brunissent moins rapidement. Conservez les bananes, les pommes et les poires loin des autres fruits et légumes pour éviter la détérioration trop rapide. Ne lavez pas les fruits et les légumes avant d’être prête à les manger, car l’excès d’humidité peut favoriser la croissance de la moisissure.

Nous aimerions beaucoup lire vos idées et vos conseils pour prévenir le gaspillage de nourriture tout en économisant! ou inscrivez-vous pour partager vos conseils dans la section des commentaires.

 

0
e233294f-82eb-379a-9b10-99f7b87e061a4634945884057609022
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :