Introduction à la mijoteuse : réduire les efforts dans la cuisine

Introduction à la mijoteuse : réduire les efforts dans la cuisine

Vous manquez de temps pour concocter un repas pour la famille? Prenez la mijoteuse et laissez-la faire tout le travail pour vous.


L’automne est arrivé, tout comme le temps des courses, encore des courses et toujours des courses! C’est là que la mijoteuse fait son entrée, alors qu’il pourrait sembler presque impossible de respirer avec tout cela, encore moins de concocter un repas pour la famille.

Cet appareil on ne peut plus pratique est excellent pour faire gagner du temps à ceux qui adorent un repas fait maison à la fin d’une journée épuisante. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de travail de préparation le matin ou la veille au soir, et vous aurez un repas délicieux et prêt à manger qui vous attend à votre retour.

Choisir sa mijoteuse
Lorsque vous magasinerez les mijoteuses, tenez compte de la taille de votre famille. Une mijoteuse de quatre ou cinq litres (ou quatre ou cinq pintes) est habituellement un bon format pour la plupart des recettes et des familles. Essayez d’en trouver une avec un pot en faïence amovible, beaucoup plus facile à nettoyer. Cette option vous permettra également de préparer et de monter votre repas directement dans le pot la veille au soir. Conservez simplement le pot préparé au réfrigérateur toute la nuit et placez-le dans la mijoteuse le matin!

Astuce nettoyage : Une fois que votre repas est servi, placez le pot en céramique dans le lave-vaisselle avec des sachets Cascade Platinum. Ils retirent les aliments tenaces collés depuis 24 heures sans rinçage préalable!

Utiliser votre mijoteuse
Les mijoteuses sont excellentes pour cuisiner des ragoûts ou des repas que vous feriez normalement sur la surface de cuisson. Il y a cependant quelques détails à garder à l’esprit si vous utilisez votre mijoteuse pour faire vos recettes favorites.

  • Les légumes cuisent plus longtemps; mettez-les en premier dans la mijoteuse.
  • Le gras de la viande devrait être taillé et la viande coupée en petits morceaux. De plus, il faut retirer entièrement la peau de la volaille
  • Les liquides devraient être ajoutés en petites quantités seulement (environ 125 mL ou 1/2 tasse, tout au plus), car le processus de cuisson lente produira une quantité de liquide considérable.
  • Si vous souhaitez ajouter des pâtes ou du riz instantané, attendez les 30 dernières minutes de cuisson.
  • Ajoutez de l’assaisonnement et des herbes vers la fin de la cuisson, car les mijoteuses ont tendance à diluer les saveurs si elles sont ajoutées tôt.
  • Gardez le couvercle fermé pour éviter de prolonger le temps de cuisson.

Avant de commencer, la mijoteuse devrait être remplie environ aux deux tiers. Avoir trop peu d’aliments peut faire en sorte qu’ils s’assèchent voire qu’ils brûlent. Trop remplir la mijoteuse peut entraîner un débordement, car les aliments prennent de l’expansion en cuisant.

Cascade

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

Bon de Reduction Selecte
Désélectionner Bon de Reduction
Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.
Coupon already redeemed

Également, il faut savoir que les mijoteuses ont un réglage bas et élevé. Le réglage bas prend deux fois plus de temps que le réglage élevé. Le réglage élevé vous permet de cuire des repas en, disons, trois à quatre heures. Si vous serez parti un bon moment, le réglage bas cuit les repas en six à huit heures.

Tester la salubrité alimentaire
Les mijoteuses sont conçues pour cuire les repas assez lentement pour qu’ils restent sans surveillance pendant plusieurs heures, mais assez rapidement pour que la température de cuisson reste sécuritaire. Faites ce test à la maison pour vous assurer que votre mijoteuse fonctionne à une température sécuritaire.

  1. Remplissez la mijoteuse avec deux litres (2 pintes) d’eau tiède.
  2. Faites-la chauffer au réglage bas pendant huit heures.
  3. Utilisez un thermomètre pour vérifier la température de l’eau. Faites-le rapidement, car la température peut chuter rapidement lorsque le couvercle est retiré
  4. L’eau devrait avoir une température de 85 degrés Celsius (185 degrés Fahrenheit)

Si la température de l’eau est supérieure à 85 degrés Celsius (185 degrés Fahrenheit), un repas cuit pendant huit heures sans être remué serait trop cuit. Par ailleurs, si la température de l’eau est inférieure à 85 degrés Celcius (185 degrés Fahrenheit), cela pourrait indiquer que votre mijoteuse ne réchauffe pas les aliments à une température adéquate, ce qui pourrait signaler le potentiel de problèmes de salubrité alimentaire.

Recettes à la mijoteuse
Voici quelques recettes éprouvées à la mijoteuse qui plairont à coup sûr à votre famille, à vos amis et à vos invités pour le souper!

  1. Sandwiches au porc effiloché
  2. Pain doré
  3. Chocolat chaud
  4. Beurre de pommes
  5. Soupes aux haricots noirs, à la courge musquée et aux tomates

Quel est votre repas familial préféré à faire à la mijoteuse? Ouvrez une session ou inscrivez-vous à P&G au quotidien pour nous le faire savoir en laissant un commentaire ci-dessous!

  Pour laisser un commentaire, veuillez ouvrir une session

Nettoyant pour planchers

Entretien de la maison

Entretien de la maison

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.