Idées de repas sans recette pour votre prochaine aventure de camping

Idées de repas sans recette pour votre prochaine aventure de camping

Jetez un œil à ces idées et ces conseils simples pour préparer des repas au camping.


Camper est une chose, camper avec des enfants en est une autre. Nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps : il y aura des imprévus. Des coupures, des égratignures, des piqûres d’insectes et des coups de soleil, ainsi que des fringales se produiront.

C’est ici que nous intervenons. Pour vous aider à profiter au maximum de votre prochaine aventure en plein air, nous avons fait la liste des repas de camping simples que nous adorons, tous classés selon le niveau d’efforts requis (de facile au plus facile). Utilisez ces idées de repas sans recette pour planifier vos journées et trouver le bon équilibre entre vous et votre famille. Et les petits bobos? Ils feront un jour d’excellentes histoires.

Planifiez

C’est payant de se préparer. Prenez du temps pour planifier vos repas, couper les légumes, penser aux accessoires de cuisine à apporter et verser des grains de café moulus dans un sac refermable (si vous utilisez une cafetière à piston). Congelez des bidons d’eau et placez-les ensuite dans votre glacière plutôt que d’utiliser de la glace : ils resteront congelés plus longtemps et vous pourrez boire l’eau après la décongélation.

Faites un feu

Allumer un feu est l’étape numéro un pour préparer de nombreux repas de camping. La méthode varie selon les personnes (cabane en rondin ou tipi?), mais vous pouvez utiliser un allumoir pour faire partir votre feu. Conseil d’expert : Vous pouvez fabriquer un allumoir à la maison en remplissant un tube de papier toilette Charmin avec de la charpie de sécheuse.

Assemblez une boîte de camping

Nous vous recommandons fortement de préparer une boîte de camping. Procurez-vous un grand contenant refermable et durable en plastique et mettez-y tous vos articles non périssables, comme des brochettes en métal, des assiettes en carton, des essuie-tout Bounty, quelques lingettes Pampers Sensitive (parfaites pour les doigts collants après le dessert), du savon à vaisselle Dawn Pure Essentials et une éponge. Laissez vos enfants décorer la boîte de camping avec des marqueurs si cela leur plaît.

Parlons maintenant des repas.

Déjeuner

Vous venez de vous lever et le déjeuner est la première chose qui vous vient à l’esprit. Que ce soit un déjeuner rapide avant d’aller faire une randonnée ou quelque chose de spécial qui nécessite un peu plus de préparation, ces délicieux repas peuvent être préparés rapidement pour satisfaire les ventres vides.

Facile

  • Burritos déjeuner : Optez pour quelque chose de traditionnel et remplissez une tortilla de taille burrito avec des œufs brouillés, de l’avocat, de la salsa, du fromage et de la coriandre. Pour les adolescents affamés, vous pouvez ajouter des pommes de terre rissolées, des œufs au fromage et de la sauce sriracha.
  • Brioches à la cannelle : Préparez-les sans aucun four : enveloppez des brioches achetées à l’épicerie autour d’une brochette, cuisez-les au-dessus du feu et arrosez-les de glaçage lorsqu’elles sont cuites. Délicieux!
  • Café avec une cafetière à piston. Préparer un café avec cette méthode peut sembler compliqué, mais cette méthode est plus simple que l’utilisation de filtres en papier!

Plus facile

  • Déjeuner de campeur :
    • Œufs brouillés : Évitez les tracas associés aux œufs déversés en remplissant une bouteille d’eau avec des œufs préalablement mélangés.
    • Bacon
    • Pain grillé ou bagel et fromage à la crème
  • Crêpes américaines : Utilisez la même astuce que pour les œufs en versant la pâte dans une bouteille de ketchup propre.
  • Café soluble

Le plus facile

  • Céréales et lait. Sérieusement!
  • Gruau instantané
  • Café froid en bouteille

Conseil : Si vous ne souhaitez pas apporter de crème à café, optez pour les petites doses trouvées au travail ou au restaurant.

Dîner et collations

Ces collations à emporter sont idéales pour la randonnée, le vélo ou toutes les autres activités.

Facile

  • Tous les sandwichs et les roulés : viande et fromage (ajoutez de l’avocat, de la laitue et des tomates si vous souhaitez le rendre unique), beurre d’arachides et confiture, ou beurre d’arachides et banane. Conseil : Personne n’aime les sandwichs détrempés. Gardez votre pain de seigle au sec pendant les aventures en canoë et les journées pluvieuses en protégeant votre sac à dos avec un sac-poubelle.
Essuie-tout Bounty Sur mesure
Essuie-tout Bounty Sur mesure
(47)

Ils nettoient et passent à autre chose sans perdre de temps ni gaspiller d'essuie-tout.

Découvrir maintenant!

Plus facile

  • Boîtes de thon (nous aimons celles munies d’une cuillère). Coupez un avocat en deux, tranchez-le et ajoutez le thon.
  • Fruits (pommes, clémentines, bananes, etc.). N’oubliez pas de ne laisser aucune trace et d’emporter les pelures et les trognons!

Le plus facile

  • Croustilles ou bretzels (pas de soucis, vous allez brûler ces calories!)
  • Mélange du randonneur avec des noix pour une énergie durable
  • Barres protéinées ou de céréales
  • Fromages durs qui se conservent, comme le cheddar
  • Boissons de sport, contenant de jus et boisson gazeuse

Souper

C’est une vérité universelle : la nourriture a bien meilleur goût lorsque vous avez faim. Servez le repas chaud que vos enfants et vous souhaiterez manger après une longue journée active.

Facile

  • Pizza dans une poêle en fonte : Placez la pâte à pizza dans une poêle en fonte graissée. Faites-la griller pendant 5 minutes, retournez-la et garnissez-la d’huile, de sauce et de garnitures. Couvrez-la avec du papier d’aluminium puis terminez la cuisson sur le gril pendant 10 minutes
  • Saucisses et crevettes en papillote : Combinez des saucisses et des crevettes, des moitiés de maïs en épi, des pommes de terre en cubes et des épices dans un paquet en aluminium. Cuisez le tout sur le feu ou des braises chaudes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le reste des aliments soit complètement cuit en les retournant au besoin
  • Macaronis au fromage de feu de camp : Vous avez plusieurs options. Préparez sur place des macaronis au fromage en boîte avec une casserole d’eau bouillante sur le feu de camp. Ou alors, préparez vous-même ce plat à la maison et déposez des cuillerées sur de petits moules à tarte en papier d’aluminium vaporisés d’enduit à cuisson. Garnissez de fromage râpé et couvrez d’aluminium enduit. Transportez le tout dans un sac en plastique refermable placé dans une glacière pour protéger la nourriture de l’eau. Placez les portions sur une grille et chauffez pendant 8 à 10 minutes sur des braises chaudes ou pendant 30 minutes au-dessus d’un feu de camp en les déplaçant au besoin.
  • Tacos : Vous savez ce qu’il faut faire.

Plus facile

  • Frites garnies : Étalez des frites congelées sur un carré de papier d’aluminium et garnissez-les de fromage, d’oignons verts et de morceaux de bacon. Repliez les bords du papier d’aluminium sur les frittes et les garnitures pour former une papillote. Cuisez le tout sur le feu pendant 15 à 25 minutes
  • Nachos garnis : C’est le même concept que celui avec les frites, sauf que les couches sont importantes. Ajoutez des garnitures comme du fromage, des épices à taco et des tomates et des haricots noirs en conserve. Préparez-les dans une poêle en fonte ou des sachets en aluminium
  • Couscous avec saucisses d’été et légumes cuits. Cuisez le couscous dans une casserole d’eau bouillante. Les saucisses sont déjà cuites, mais vous pouvez les griller dans la même poêle que celle utilisée pour les légumes

Le plus facile

  • Hot dogs et hamburgers (il faut aimer les classiques)
  • Chili de feu de camp. Il suffit de le réchauffer et de le manger!
  • Repas congelés

Dessert et collation

Les étoiles sont de sortie et vous êtes prêts à vous installer confortablement. Terminez la journée avec une gâterie et une activité amusante, comme des jeux de cartes, des chants avec une guitare, des spectacles de marionnettes ou un film téléchargé sur votre téléphone.

Facile

  • Cornet de feu de camp : Remplissez des cornets gaufrés avec des grains de chocolat, des petites guimauves, des morceaux de banane et de fraise, des bonbons et des bretzels. Enveloppez le tout dans du papier d’aluminium et placez-le proche du feu jusqu’à ce que l’intérieur fonde
  • Trempette au s’more : Superposez des grains de chocolat et des guimauves dans une poêle en fonte et chauffez-la sur le feu

Plus facile

  • Bateaux de bananes : Coupez en deux une banane, remplissez-la avec de grains de chocolat, de guimauve et de biscuits Graham émiettés, puis cuisez-la au feu de camp ou sur de la braise très chaude.
  • S’mores, bien sûr

Le plus facile

  • Maïs soufflé
  • Chocolat chaud et guimauves
  • Biscuits

Bonne chance! Nous espérons que vous passerez un bon voyage, même si celui-ci comprend quelques imprévus (ou des tâches sur vos vêtements. Au fait, le Tide Ultra OXI…)

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour la lessive

Soins des tissus

Soins des tissus

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour la lessive

Soins des tissus

Soins des tissus

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.