Marinades sèches et marinades BBQ en trois étapes

3-step-bbq-rubs-and-marinades1
0
Utilisez une marinade sèche ou une marinade pour préparer, en trois étapes, un succulent repas de poulet.

Par : Adam Easterling

L’été se prête bien à de nombreux choix pour le barbecue : hamburgers, hot dogs, steaks, côtes levées et même les légumes grillés. Sans oublier le choix le plus prisé : le poulet! Peu d’aliments peuvent rivaliser avec une volaille fantastiquement rehaussée d’une délicieuse saveur de grillade. Que votre poulet soit salé ou sucré, il ne peut être que succulent s’il est bien cuisiné. Et il n’y a rien de plus parfait qu’une cuisson parfaite au barbecue!

Suivez ces trois étapes pour envoyer vos papilles au paradis. Prête?

Étape 1 : Marinade sèche ou marinade
Étape 2 : Cuisson
Étape 3 : Régal

Jusqu’ici, ça va? Excellent! Nous savons que vous aimez suivre la même recette encore et encore, mais nous vous promettons que vous obtiendrez des résultats fantastiques grâce à notre méthode. Commençons par décortiquer l’étape 1, d’accord?

La marinade sèche donne une saveur intense à votre volaille avant même qu’elle se retrouve sur le gril. Une marinade de poulet peut prendre n’importe quelle saveur, du sucré au salé en passant par le piquant. Il peut être difficile de trouver le bon équilibre, mais cette recette de marinade sèche vous permettra de vraiment bien réussir votre poulet.

Les marinades, quant à elles, donnent une saveur prononcée de BBQ aux repas de poulet. Faire mariner votre poulet dans les bonnes épices rend la viande juteuse et tendre tout en créant un équilibre idéal d’acidité et d’épices. Jetons maintenant un œil à quelques marinades sèches et marinades pour faire de ce barbecue une réussite. Nous vous donnerons même quelques conseils pour l’étape 2 par la suite.

Pour ce qui est de l’étape 3... Nous supposons que ça va de soi!

Marinade sèche de la Caroline

Ingrédients
1/4 tasse de paprika
2 c. à soupe de gros sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de cumin moulu
2 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à soupe de poivre noir moulu
1 c. à soupe de poivre de Cayenne

Marche à suivre
Combiner tous les ingrédients dans un bol et en recouvrir la volaille en pressant délicatement. Envelopper le tout dans du papier d’aluminium; réfrigérer de 1 à 3 heures ou jusqu’à ce qu’il soit temps de passer à la cuisson.

Marinade sèche magique

Ingrédients
1/2 tasse de paprika
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de sel kasher
1/4 tasse d’ail en granules
1/4 tasse de poudre de chili
3 c. à soupe de grains de poivre noir entiers

Marche à suivre
Combiner tous les ingrédients dans un bol; frotter la volaille avec le mélange jusqu’à ce qu’elle soit entièrement enrobée. Envelopper le tout dans du papier d’aluminium; réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit temps de passer à la cuisson.

Marinade épicée au piment chipotle

Ingrédients
1 1/2 tasse de sauce barbecue
1/4 tasse de sauce Worcestershire
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
2 c. à soupe d’ail, émincé
118 ml (4 oz) de piments chipotle en sauce adobo, réduits en purée
2 c. à thé de poivre noir
2 c. à thé de sel kasher

Marche à suivre
Combiner les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Réserver 1/2 tasse du mélange pour arroser la viande pendant la cuisson; couvrir le poulet avec le reste. Couvrir et réfrigérer jusqu’à 12 heures avant la cuisson.

Marinade pour poulet barbecue coréen

Ingrédients
1 tasse de sucre blanc
1 tasse de sauce soya
1 tasse d’eau
4 c. à thé de pâte de piments forts
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de jus de citron

Marche à suivre
Fouetter, dans une casserole à feu vif, le sucre, la sauce soya, l’eau, la poudre d’oignon et le gingembre moulu. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu et incorporer, en fouettant, le jus de citron et la pâte de piments forts. Faire mariner le poulet dans le mélange. Couvrir le tout et réfrigérer 4 heures avant la cuisson.

Pour griller votre poulet avec sa marinade sèche ou sa marinade :

Préchauffer le barbecue à feu moyen vif. Mettre le poulet sur la grille, à 10 cm (4 po) de la source de chaleur; cuire la volaille 10 minutes de chaque côté. Veiller à ce que la température intérieure soit d’au moins 74 °C (165 °F). Ça, c’est de la volaille au barbecue!

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :