Souvenirs artisanaux : Boîte-cadre en 3D

keepsake-crafts-3-d-shadow-box1
0
Affichez vos souvenirs d'événements et de célébrations mémorables grâce à ce boîtier que vous pourrez réaliser en 5 étapes.


Par : Debra Steilen

Pourquoi cacher vos souvenirs dans un album? Capturez plutôt les moments importants de vos vacances, des fêtes et autres encore en confectionnant une boîte-cadre pour exposer vos plus beaux souvenirs. Installez-la dans une pièce de la maison ou offrez-la en cadeau à une personne chère.

Il vous faudra
Des objets souvenirs thématiques (lettres manuscrites, cartes, cartes postales, talon de billet, photos, coquillages, etc.)
Boîte-cadre de confection commerciale avec couvercle en vitre articulé ou avec côté vitré à insérer
Règle
Ciseaux
Papier (papier d'album ou de souvenir comme une carte ou des cartes postales)
Colle d'artisanat ou adhésif en aérosol
Cercles ou carrés de mousse à montage
Gommettes adhésives ou pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle
Épingles ou punaises
Colle à bois (facultatif)

Marche à suivre

  1. Rassemblez tous vos objets pour créer un thème. Par exemple, des coquillages, des verres marins, du sable, des cartes postales et des petits trucs ramassés sur la promenade pour réaliser un thème sur la plage

Conseil : Si vous collectionnez des souvenirs de vos vacances, assurez-vous d'en avoir une grande quantité puisqu'il se peut que certains se détériorent sur le chemin du retour à la maison.

  1. Ouvrez l'avant de la boîte-cadre (ou retirez le côté inséré) et mesurez la face arrière (le fond)
  2. Coupez le papier de fond de la taille de la face arrière de la boîte. Fixez-le sur le fond de la boîte avec de la colle d'artisanat ou de l'adhésif en aérosol. Laissez sécher

Conseil : Si vous utilisez une carte pour couvrir le fond, vous aurez peut-être à agrandir la section voulue sur une imprimante couleur avant de la couper.

  1. Déposez la boîte sur une surface plane afin qu'elle demeure bien en place pendant que vous travaillez. Disposez les objets contre le papier de fond, en les réarrangeant jusqu'à ce que vous soyez satisfaite de l'agencement. Pour fixer les objets au papier de fond :
  • Utilisez des épingles, des punaises ou de la colle pour fixer les objets légers; travaillez de l'arrière à l'avant.
  • Utilisez les formes en mousse pour y fixer des photos ou autres petits objets à différentes élévations pour créer un effet en trois dimensions.
  • À l'aide des gommettes adhésives ou de la colle chaude, fixez les objets plus lourds sur le fond ou le panneau du bas de la boîte.
  1. Fermez le couvercle ou insérez le côté vitré. Déposez votre chef-d'oeuvre sur une tablette ou fixez-le au mur

Conseil : Vous souhaitez ajouter du sable dans votre boîte-cadre? Une fois que tous les objets seront en place, inclinez légèrement la boîte, ouvrez le couvercle et ajoutez du sable au fond. Si vous utilisez une boîte avec côté à insérer plutôt qu'avec un couvercle articulé, retirez simplement le côté pour ajouter du sable. Fermez le couvercle ou réinsérez le côté vitré. Faites un trait de colle étroit le long des joints de la boîte-cadre pour empêcher le sable de fuir.

0
fecd02b3-5fdd-3429-a26e-3a89606dead0323113949001131260
Coupon
1.00
Économisez 1 $ à l’achat de produits Swiffer®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :