Trois bricolages à faire avec des cannes de Noël

3-candy-cane-crafts1
0
Personnalisez vos cadeaux et amusez-vous grâce au bricolage avec des cannes de Noël.

Qui n’aime pas les cannes de Noël? Elles sont délicieuses et amusantes à suspendre dans le sapin en plus de constituer une base parfaite pour plusieurs bricolages des Fêtes.

Si vous cherchez à occuper les enfants durant les journées sombres du mois de décembre, essayez le bricolage avec des cannes de Noël. Grâce à ce favori des amateurs des Fêtes, un rien suffit pour donner vie à vos idées de décoration ou vos cadeaux personnalisés.

1. Souris en cannes de Noël? Ces jolies souris sont faciles et rapides à réaliser en plus de convenir à différents groupes d’âge.

Matériel?
Deux couleurs de tissu ou de mousse pour bricolage
1 canne de Noël de taille normale
Petits yeux en plastique
Marqueur (facultatif)

Directives

  1. Découper un morceau de tissu ou de mousse en forme d’œuf d’une longueur d’environ 7,5 cm pour le corps de la souris, et un morceau en forme de huit d’environ la même longueur pour ses oreilles.
  2. Faire deux paires de petites entailles dans la souris. Couper la première paire à l’horizontale près du bas de la partie large de l’œuf, où vous insérerez la canne, qui représente la queue. (Vous pouvez fixer la canne en sucre sur le dessous de la souris à l’aide d’une goutte de colle ou d’un morceau de ruban-cache.)
  3. Couper la deuxième paire de fentes à une distance d’environ 2,5 cm à partir de la pointe de l’œuf, perpendiculairement à la première paire.
  4. Glisser les « oreilles » dans les fentes.
  5. En travaillant avec une couleur contrastante de tissu ou de mousse, découper deux formes circulaires ou elliptiques pour représenter l’intérieur des oreilles de la souris. Les coller aux oreilles de la souris.
  6. Dessiner un visage ou coller des décorations pour le former, comme un nez en tissu, des yeux en plastique, des boucles, des grelots, etc.

Conseil : Ces souris font d’excellents cadeaux pour les bas de Noël, des décorations et des accessoires pour les cadeaux emballés.

2. Renne décoratif avec cannes de Noël? Avez-vous besoin d’une idée de projet pour la fête de Noël à l’école de votre enfant? Celle-ci est rapide, facile et sans gâchis (ni stress).

Créer un visage de renne sur l’avant d’un feutre brun ou d’un carton brun avec des yeux en plastique, un museau en pompon rouge (ou en jujube) et des oreilles en feutre brun. Coller deux petites cannes de Noël à l’arrière en guise de bois. Lorsque la colle est sèche, attacher un ruban de couleur festive aux deux cannes de Noël et accrocher le renne en guise de nouvelle décoration pour le sapin.

Conseil : c’est mignon des pompons, mais les tout-petits peuvent avoir de la difficulté à les coller. Remplacez-les par un morceau de feutre ou de papier rouge pour créer un museau plus facilement.

3. Marque-places en canne de Noël? Suivez nos instructions simples pour créer des marque-places de dernière minute avec des cannes de Noël.

Conseil : Bien qu’elle ne soit pas faite de cannes de Noël traditionnelles, notre adorable couronne menthe poivrée est l’ajout idéal à votre décor en cette période des Fêtes.

0
fa9ebaca-6462-3f7b-ad9d-3fbf982765e3283781298432443845
Coupon
$ 0.50
Économisez .50 $ à l’achat de produits Bounty®

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :