Idées de déjeuner vite fait

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Même si on prend rarement le temps de déjeuner,il ne faut pas le négliger pour autant!

Par : Nancy Ripton

Seulement 38 % des préadolescents et 27 % des préadolescentes déjeunent tous les matins. Si vous réussissez à faire déjeuner votre fille, elle ne mange probablement qu’un repas sur le pouce.

Malheureusement, les repas préparés renferment souvent une forte teneur en sucre et en gras et contiennent peu de nutriments.

« Cela ne veut pourtant pas dire que vous devriez éviter ce qui est facile à préparer », explique Haley Barton, une nutritionniste pour enfants à Vancouver.

Les plats simples peuvent également être sains! Voici 10 idées de déjeuners rapides et bénéfiques pour la santé de votre fille.

1. Œufs durs : Faites bouillir des œufs la veille, puis réfrigérez-les jusqu’au matin. (Préparez-en quelques-uns de plus pour les lunchs et les collations après l’école.)

2. Bol de céréales avec du lait : Cherchez des céréales sans sucre ajouté qui contiennent au moins cinq grammes de fibres et six grammes de protéines.

3. Flocons d’avoine avec lait, cannelle, noix et fruits séchés. Le lait ramollit l’avoine, ce qui évite de cuire les flocons d’avoine.

4. Fruits et verre de lait.

5. Rôtie au beurre de noix ou de grains et banane.

6. Boisson maison préparée avec des fruits, du yogourt grec et des graines de lin ou de chia.

7. Mélange du randonneur.

8. Crêpe au son d’avoine maison et beurre d’arachides : Préparez-les la fin de semaine, puis congelez-les.

9. Fromage et pain pita.

10. Pomme, cannelle et amandes : La cannelle empêche la pomme de brunir.

Vous pouvez facilement remplacer le lait de vache par du lait végétal (lait de soja, lait d’amandes, etc.).

Si votre adolescente souhaite obtenir plus de renseignement, dirigez-la au http://www.beinggirlfr.ca/

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