Comment divertir vos enfants pendant une fête

Comment divertir vos enfants pendant une fête

0

Minimisez le stress avec ces cinq conseils pour occuper vos enfants lors de fêtes.

Ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir trouver une gardienne d’enfants chaque fois que vous participez à une fête? En tant que parents, nous savons que ce n’est pas réaliste. Qu’il s’agisse d’un souper des Fêtes, d’un mariage, d’une fête prénatale ou d’une fête d’anniversaire, les activités sociales peuvent se traduire par des heures passées en étant assis à une table, de longues attentes avant de manger, des siestes manquées et bien plus encore. Soit la recette parfaite pour une grosse crise.

Mais ne vous en faites pas trop. Avec un peu de planification, et nos cinq conseils d’experts, vous pourrez divertir vos enfants du début à la fin de la fête.

1. Créez une boîte à passe-temps

Si vous prévoyez assister à un souper des Fêtes ou à une fête où vous savez qu’aucune activité adaptée aux enfants n’est prévue, préparez quelques affaires pour divertir votre enfant. Remplissez une petite boîte fermée avec des jouets, des fournitures artistiques et des cahiers d’activités pour occuper vos enfants tout au long de l’événement. (C’est encore mieux si votre enfant n’a jamais vu l’un de ces objets!) Voici quelques idées :

  • Jouets ou figurines en plastique
  • Marqueurs ou crayons lavables, petits blocs-notes, autocollants, timbres autoencreurs
  • Casse-têtes de poche (disponibles dans les magasins de jouets ou en ligne)
  • Jeux de cartes comme Pêche, Pouilleux ou jeu de paires

Astuce : Vous organisez une fête adaptée aux familles? Aménagez des endroits où les enfants peuvent s’amuser pour que leurs parents puissent passer du temps ensemble. Utilisez la boîte à passe-temps ci-dessus, ou installez un coin de déguisement, une table à dessin, des jeux de société ou une salle de cinéma. Gardez un rouleau d’essuie-tout Bounty et une bruine M. Net Clean Freak à proximité (mais hors de portée des petites mains) en cas de déversement ou de dégâts.

2. Envoyez-les à la chasse aux trésors

Un jeu tranquille de devinette peut aider les enfants de la maternelle et du primaire à s’amuser et à rester assis pendant un certain temps. Selon le lieu et le nombre de participants, vous pourriez même améliorer ce jeu en la transformant en chasse au trésor. Par exemple, dites à votre enfant que vous voyez quelque chose de bleu et de rond et demandez-lui de le trouver et de vous le rapporter.

3. Apportez des collations

Une collation et une boisson peuvent grandement contribuer au bien-être de votre enfant lors d’une fête. Les fêtes se déroulent souvent en dehors des heures de repas traditionnelles, et l’attente avant de manger peut être longue, surtout pour les enfants. Des collations nutritives et adaptées aux enfants, comme des barres de granola, de la pâte de fruits déshydratés, des raisins secs, des croustilles de légumes cuites au four ou du maïs soufflé, peuvent satisfaire votre enfant et vous épargner bien des ennuis.

4. Choisissez bien votre place

Si les places ne sont pas assignées, cherchez des tables près d’autres familles avec des enfants et asseyez-vous là. Les enfants peuvent s’amuser entre eux, et si quelque chose ne va pas, les gens qui vous entourent seront probablement un peu plus compréhensifs.

5. Acceptez l’aide des autres

Dans toutes les fêtes, il y a habituellement quelqu’un qui adore les enfants et qui passera volontiers une heure ou deux à jouer avec eux. Laissez-les occuper vos enfants pendant que vous vous mêlez aux autres. C’est encore mieux si cette personne est un membre de la famille en qui vous avez confiance! Assurez-vous d’aller la voir toutes les demi-heures environ pour savoir si elle a besoin de faire une pause, car personne ne devrait être votre gardien d’enfants désigné pour la nuit!

Vous pourriez également vous entendre avec d’autres invités qui ont des enfants pour organiser une alternance. Voici comment ça fonctionne : Deux parents tiennent tous les enfants du groupe à l’œil pendant une demi-heure pendant que les autres parents profitent de la fête. Lorsque 30 minutes sont écoulées, c’est au tour de la paire suivante.

Comment divertissez-vous vos enfants lors de fêtes? Partagez vos secrets dans les commentaires!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent