Ce que l’on veut (vraiment) pour la fête des Mères

Ce que l’on veut (vraiment) pour la fête des Mères

Obtenez des idées pour célébrer la fête des Mères de façon plus moderne et des astuces pour partager votre liste de souhaits avec votre famille.


Les mamans sont géniales.

Toute la journée, nous travaillons afin que la vie de nos familles soit plus heureuse, meilleure, plus saine et plus facile, le tout sans rien demander en retour. Sauf peut-être un câlin de temps en temps.

La fête des Mères nous permet de mettre nos tâches quotidiennes de côté et de nous sentir vraiment appréciées. La seule question qui reste est si votre famille saura comment le faire de la façon parfaite qui démontrera toute une année de gratitude concentrée en une journée.

Cela est différent pour chaque mère et les sondages démontrent que les mamans d’aujourd’hui ont des attentes différentes de celles des femmes de la génération précédente. Voici pourquoi nous avons créé une liste de trucs pour améliorer nos façons traditionnelles de célébrer la fête des Mères. De plus, nous vous offrirons des astuces afin de mettre la puce à l’oreille de votre famille quant à ce que vous désirez vraiment cette année.

Nº 1 – Au revoir le déjeuner au lit
Ce geste typique de la fête des Mères est génial en théorie, mais dans la pratique, ce n’est jamais comme on s’y attend. Nous voulons commencer la journée entourée d’affection et d’appréciation, pas de miettes et de vaisselle que nous devrons probablement nettoyer après.

Nous préfèrerions... Organiser un brunch à l’extérieur avec toute la famille.

Mentionnez-leur que vous aimeriez passer du temps à l’extérieur pour la fête des Mères. Demandez si votre mari installerait la table dehors et s’il préparerait votre déjeuner préféré. Ne serait-ce pas génial de manger votre petit-déjeuner avec lui et les enfants tout en relaxant? Nous pourrons profiter de l’air frais pendant qu’ils nettoient la table et n’hésitez pas à leur rappeler de ne disparaître que lorsque vous aurez suffisamment profité du moment.

Nº 2 – Ne nous laissez pas de responsabilités
Les membres de nos familles, et surtout nos maris, aiment bien nous demander ce que nous aimerions recevoir lors de notre fête spéciale. Certains d’entre eux ne comprennent pas que l’objectif est qu’ils réfléchissent à ce qui nous ferait plaisir. Demandez-leur d’un ton taquin s’ils ont un plan pour votre journée toute spéciale. S’ils ne comprennent pas, expliquez-leur que sans un plan, vos instincts de maman vous pousseront à vaquer à vos tâches de maman quotidiennes.

Nous aimerions être surprises par votre plan (ou vos plans)

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Demandez d’un ton taquin s’ils ont un plan pour votre journée toute spéciale. S’ils ne comprennent pas, expliquez-leur que sans un plan, vos instincts de maman vous pousseront à vaquer à vos tâches de maman quotidiennes. Ils pourraient peut-être inviter nos amies et nous emmener magasiner ou pour une pédicure. Le plan en soi n’a pas d’importance, mais ils doivent nous assurer que nous pouvons prendre une journée de congé sans devoir tout rattraper le lendemain.

Nº 3 – Je suis plus que juste Maman
De toute évidence , la fête des Mères célèbre notre dévouement altruiste envers nos familles, mais cela ne veut pas dire que tous les cadeaux ou activités doivent être en lien avec notre rôle de mère.

Laissez-moi plutôt être moi-même.

Au cours des semaines menant à la fête des Mères, mentionnez que vous aimeriez maîtriser un art. Ou bien que vous n’avez jamais le temps de sortir pour commencer votre jardin. C’est l’occasion parfaite pour eux de vous aider à réaliser ces côtés de votre personnalité. N’hésitez pas à être directe. Demandez-leur d’emmener les enfants afin d’aider à creuser un jardin pour les fleurs ou au cinéma pour vous laisser peindre en toute tranquillité. Toute votre famille profitera de votre réussite à atteindre ces objectifs.

Nº 4 – Les gestes d’appréciation
Certaines d’entre nous trouvent qu’un geste d’appréciation est le signe de gratitude le plus symbolique; un bricolage fait à la main par nos enfants, des plans spéciaux avec la famille ou de l’aide pour les tâches quotidiennes, nous les adorons celles-là!

Il faut peut-être que vous le mentionniez plus souvent. Il n’y a peut-être rien de mieux que de se réveiller alors que la lessive est pliée et que le lave-vaisselle est vidé. Taquinez-les en disant que pour gagner votre cœur, ils peuvent s’occuper de toutes les tâches qui nous dérangent durant la semaine. Assurez-vous de soupirer un peu plus fort en nettoyant les salles de bain durant la semaine juste avant la fête des Mères.

Nous espérons que vous passerez une superbe fête des Mères.

Quelle idée pour la fête des Mères vous interpelle le plus? Partagez vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Gillette

Gillette

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Papier hygiénique

Charmin

Charmin

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.