Souligner la fête des Pères sans cadeau

Souligner la fête des Pères sans cadeau

Il est facile d’être obnubilé par l’idée de trouver le cadeau parfait pour la fête des Pères, mais il existe peut-être une meilleure façon de témoigner sa reconnaissance.


Le rôle des pères dans la parentalité et la vie familiale a beaucoup changé. Selon le Pew Research Center, les papas ont presque doublé le temps moyen consacré aux tâches ménagères et presque triplé le temps passé à s’occuper des enfants au cours des cinquante dernières années. Dans de nombreux cas, les papas sont plus engagés que jamais et ils assument une plus grande part de responsabilité en ce qui concerne les soins familiaux et domestiques. Cette nouvelle donne doit peut-être nous amener à revoir la façon dont nous témoignons notre reconnaissance à la fête des Pères.

Avez-vous déjà remarqué que la fête des Mères est souvent soulignée par un petit déjeuner au lit, une journée au spa et d’autres gestes de gentillesse, alors que la fête des Pères se réduit simplement à un cadeau? C’est comme cette vieille plaisanterie au sujet de l’achat d’une nouvelle cravate chaque année à la fête des Pères. C’est peut-être une blague, mais elle comporte une part de vérité.

La plupart des gens achètent automatiquement un cadeau, car les papas ont tendance à être de nature pratique. Beaucoup de pères diront qu’il est préférable de leur offrir quelque chose d’utile si vous souhaitez leur faire plaisir. C’est peut-être vrai pour certains, mais un cadeau n’est toutefois pas la seule façon de montrer combien l’homme de la maison compte pour sa famille.

Voilà pourquoi nous suggérons de témoigner votre gratitude d’une façon plus abstraite cette année. Évidemment, vous pouvez acheter le nouveau bâton de golf qu’il a demandé, mais réfléchissez aussi à des attentions qui montreront que vous tenez à lui. Voici quelques conseils pour concrétiser une fête des Pères sans cadeau.

1. Ne posez pas de questions, faites-le.
Pourquoi ne pas juste demander à papa ce qu’il veut? Car il ignorera probablement la question. Beaucoup de papas apprécient les cadeaux utilitaires et, tout comme les mamans, ils ne sont probablement pas à l’aise de réclamer des marques d’affection excessives. En fait, si votre père n’en a pas l’habitude, il peut même ne pas savoir à quel point il l’apprécierait. Voilà pourquoi il vous revient de songer un peu plus à ce qu’il aimerait vraiment recevoir. Ce qui nous amène à notre deuxième conseil.

2. Maman et papa sont tous les deux des parents
De nos jours, les responsabilités des mamans et des papas tendent à être partagées de façon plus égale. Ainsi, une grande partie des règles pour la fête des Mères s’appliquent tout aussi bien à la fête des Pères. Les parents sont humbles, alors papa ne veut peut-être pas que vous en fassiez trop pour lui. Il en sera probablement très touché, par contre.

Tout comme maman, il a seulement besoin de savoir qu’il fait un bon travail. Souriez à pleines dents, riez de bon cœur et montrez-lui que vous êtes heureuse. C’est tout ce qu’il lui importe réellement. Prenez une photo de famille en souvenir. Si vous souhaitez absolument lui offrir un cadeau, donnez-lui une photo qu’il chérira à jamais.

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

3. Évitez la répétition
Même si vous ne trouvez pas la façon idéale de célébrer papa, le fait de faire quelque chose de différent montre que vous avez fait un effort pour exprimer votre reconnaissance. Cela surpasse n’importe quel autre cadeau que vous pourriez lui offrir.

4. Offrez-lui une journée de congé
Tout comme les mamans, les papas ne prennent jamais de congé. Vous ne serez peut-être pas capable de lui faire abandonner toutes ses responsabilités pour la journée, mais alléger sa liste de choses à faire signifie qu’il peut consacrer plus de temps à ses activités favorites. Pensez à tondre la pelouse, à faire un peu de jardinage ou à nettoyer sa voiture.

5. Dites « merci »
Beaucoup de papas sont fiers de s’occuper des tâches ingrates, mais dire « merci » pour tout ce qu’ils font est toujours incroyablement puissant. Ce peut sembler un petit geste, mais c’est tout ce qu’il faut pour rendre votre papa heureux.

Et, bien sûr, si votre mari ou votre père aime vraiment les cadeaux, les cravates et les tasses sur lesquelles il est écrit « Le meilleur papa du monde », offrez-les-lui aussi!

Parfois, le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à son père est de se fier à son expérience et à son jugement. Il a probablement déjà vécu ce que vous vivez. Visionnez cette vidéo où des fils ont choisi de consulter leur père plutôt que l’Internet pour obtenir des conseils.

Outre les cadeaux, avez-vous d’autres conseils pour célébrer papa? Partagez-les dans la section des commentaires ci-dessous!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Papier hygiénique

Charmin

Charmin

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Couches

Pampers

Pampers

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.