Du camping dans sa propre cour

Du camping dans sa propre cour

Profitez de votre cour arrière pour une sortie dont les enfants raffoleront.


Par : Robyn Welling

Le camping dans la cour arrière est une façon simple et économique de vous amuser et de découvrir les joies du plein air en famille. (Il s’agit également d’une idée de fête d’anniversaire ou de soirée pyjama unique.) Si vous commencez les activités bien avant le coucher du soleil, il existe de multiples façons de divertir toute la famille! Que vous souhaitiez vous amuser pendant quelques heures ou dormir à la belle étoile, voici des idées qui rendront votre expérience des plus mémorables.

Matériel

  • Tente : La tente n’est évidemment pas requise, particulièrement si vous préférez dormir dans la maison. Cependant, les enfants raffolent des abris extérieurs de toute sorte. Pour offrir un refuge extérieur confortable aux petits aventuriers, construisez une cabane à l’aide d’un drap ou d’une couverture et de deux chaises ou accrochez-en un sur la corde à linge.
  • Sacs de couchage et oreillers : Les enfants les utiliseront avec plaisir pour créer un endroit confortable où ils pourront se détendre avec un livre ou observer les nuages.
  • Chasse-moustiques : Pour ne pas gâcher le plaisir du moment, gardez bien loin les insectes agaçants et leurs piqûres. Si vous vous souciez des produits chimiques parfois utilisés dans les vaporisateurs, essayez les chandelles à la citronnelle ou préparez un chasse-moustiques aux herbes en mélangeant une part d’huile d’eucalyptus pour 15 parts d’huile de cuisson et versez le mélange dans un flacon vaporisateur propre. Pour obtenir une bonne lotion, remplacez l’huile de cuisson par du gel d’aloès.
  • Lampes de poche et bâtons lumineux : Ils vous éclaireront à la tombée de la nuit.
  • Équipement d’urgence : Il est toujours bon d’avoir une petite trousse de premiers soins à portée de main. Les articles spéciaux comme les inhalateurs ou les injecteurs d’épinéphrine pour les allergies graves peuvent également s’avérer bien utiles en cas d’urgence.

Nourriture

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre
  • Collations : Les croustilles ou les craquelins sont toujours populaires chez les enfants. Réjouissez-vous, vous n’aurez pas à passer l’aspirateur pour ramasser les miettes!
  • S’mores et hotdogs : Si vous avez un foyer extérieur, dégustez ces délicieux classiques de camping.
  • Fourmis sur une bûche : Tartinez du beurre d’arachide sur un biscuit Graham ou un bâton de bretzel (la bûche), puis ajoutez des raisins secs pour les fourmis. Nul besoin de réfrigérer les ingrédients de cette recette santé, idéale pour le camping!
  • Eau : Après tant d’exercice au soleil, il est important de rester bien hydraté.

Jeux et activités
Avant de sortir de la maison, couvrez la peau des enfants (et la vôtre!) d’un écran solaire et protégez-vous convenablement des éléments. Vous serez alors fin prêt à découvrir les joies de la nature!

  • Explorez : Redécouvrez les détails oubliés dans votre cour. Quelques articles simples comme une loupe, un filet à insectes et des jumelles transformeront instantanément les enfants en explorateurs. Les vestes et les chapeaux kaki leur donneront un look d’aventurier.
  • Prenez des photos : Il est amusant de voir le monde avec des yeux d’enfants. Offrez-leur un vieil appareil photo ou un appareil jetable et encouragez-les à prendre des photos comme bon leur semble.
  • Partez en randonnée : Peu importe la grandeur de la cour arrière, créez un sentier de randonnée en plaçant des flèches sur les arbres ou ailleurs. En guise de bâton de marche, offrez des branches aux enfants : ils auront l’impression d’explorer un nouveau territoire.
  • Racontez des histoires : À la nuit tombée, les histoires contées en camping se résument souvent par des récits terrifiants sur les fantômes. Cependant, les plus jeunes préféreront sûrement les contes de fées ou les histoires marquantes sur leur petite enfance. Créez un conte collectif : à tour de rôle, chacun doit ajouter un élément à l’intrigue. Le résultat final est généralement hilarant.

Nul besoin de vous éloigner ou de planifier en grand pour transformer le camping dans la cour arrière en aventure. Grâce à ces suggestions et quelques articles qui se trouvent sûrement déjà autour de la maison, commencez à créer des souvenirs de famille inoubliables en toute simplicité dès cette fin de semaine!



Mère de cinq enfants, Robyn Welling est devenue au fil du temps une experte en nettoyage et en bricolage. Elle est rédactrice pigiste et humoriste sur Hollow Tree Ventures, un blogue où elle traite de bricolages, de parentalité et des événements drôles qui ponctuent sa vie quotidienne au Michigan.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Gillette

Gillette

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Lingettes pour bébé

Pampers

Pampers

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Papier hygiénique

Charmin

Charmin

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.