Des photos de famille faites soi-même

Des photos de famille faites soi-même

Apprenez comment avoir de belles photos de famille avec un téléphone et des trucs simples.


L’air est frais et sec, les feuilles changent de couleur, et la saison de l’envoi des cartes des Fêtes approche à grands pas. Par pure coïncidence, c’est ce mois-ci qu’a lieu la journée mondiale du sourire! Y a-t-il une meilleure raison pour sortir et prendre quelques photos de famille pour les cartes des Fêtes?

Voici l’excellente nouvelle : Nul besoin de dépenser des fortunes chez un photographe professionnel. Vous avez tout l’équipement dont vous avez besoin en main : votre téléphone! Et armé de ces conseils, vous aurez tout le savoir-faire également.

La première étape est une bonne préparation
Fouiller partout pour trouver quoi mettre juste avant la photo vous stressera. Prévoyez quelques jours pour y penser et préparer l’apparence de tout le monde. Lavez tous vos ensembles avec lesTide Pods pour les laver, déloger les taches et les éclaircir sans utiliser de liquides et sans déversement.

Conseil : Vous pensez que vous n’aurez pas le temps de blanchir votre sourire avant la photo? Détrompez-vous! Les bandes Crest 3D White Whitestrips Express 1 heure vous aideront à vous débarrasser de taches en place depuis des années en une heure seulement. Psst… vous pouvez cliquer ici pour obtenir un bon-rabais!

L’emplacement, c’est important
Trouvez le bon emplacement et vous aurez déjà fait la moitié du chemin. De plus, avec les couleurs des feuilles, trouver un magnifique arrière-plan à l’extérieur pourrait être aussi facile que sortir dans votre cour arrière!

Vous pouvez vous installer presque partout où l’éclairage n’est pas trop éblouissant (nous y reviendrons plus tard). Assurez-vous cependant que l’endroit a un sens pour votre famille. Si vous ne restez pas dans votre quartier, essayez un parc favori ou la maison de grands-parents.

Conseil : Essayez de trouver un arrière-plan uni, comme un mur peint ou un mur de brique. Ainsi, l’attention sera sur vous et votre famille, et non un arrière-plan distrayant. De plus, assurez-vous que la couleur de l’arrière-plan se marie bien à vos ensembles choisis avec soin!

Où que vous choisissiez pour faire votre séance, prenez de nombreux endroits intéressants et attrayants visuellement pour ajouter de la variété à vos photos.

Des enfants heureux = d’excellentes photos
Planifiez votre séance photo une journée et une heure qui convient bien à votre famille. Assurez-vous que tout le monde est bien reposé, bien nourri et porte quelque chose de confortable qui les rend heureux en général (autrement dit, ne choisissez pas le moment juste avant la sieste). Gardez l’atmosphère détendue et amusez-vous!

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Laissez vos enfants faire les fous et être naturels pour pouvoir saisir leur personnalité. Vous pouvez même jouer l’une des chansons favorites de votre tout-petit pour que tout le monde soit plus à l’aise et s’amuse.

Si vous prenez également votre chien en photo, offrez-lui un peu d’exercice (pour qu’il soit haletant et « tout sourire ») juste avant la photo. Et enfin, des gâteries aideront tout le monde à suivre les consignes un peu mieux.

Prendre la pose, ou pas
Alternez entre des photos avec pose et candides. Prenez des clichés de votre famille qui rit et joue ensemble en premier pour détendre l’atmosphère, puis, une fois que tout le monde a lâché son fou, passez à des photos plus formelles avec une pose. 

Assurez-vous que les angles soient avantageux pour que tout le monde aime les résultats (un incontournable pour les adolescents!). Essayez des clichés avec tout le monde assis, certains avec tout le monde debout et peut-être même pris de haut, couchés dans le gazon et les feuilles.

La bonne lumière
Prendre des photos à l’extérieur peut être compliqué. Le soleil peut projeter des ombres peu avantageuses et faire faire la grimace à tout le monde. Essayez de prévoir votre séance de photo juste avant le coucher du soleil où le soleil flotte au-dessus de l’horizon et projette une douce lueur rougeâtre qui illumine le visage de tous. Si la lumière du soleil est particulièrement vive, trouvez un endroit à l’ombre.

Téléphone intelligent, photos brillantes
Tout le monde est prêt et c’est maintenant à vous et à votre appareil photo de jouer. Heureusement, la plupart des téléphones intelligents prennent de magnifiques photos si vous connaissez quelques astuces. Essayez ces conseils pour prendre des clichés dignes de vedettes.

Remarque : Même si vous utilisez un téléphone intelligent pour prendre vos photos, vous n’avez pas à en être exclus! Demandez à un ami de jouer le rôle du photographe. Par la suite, vous pourrez inverser les rôles et prendre les photos de sa famille. Si vous n’avez pas le temps de recruter un ami, essayez d’utiliser un support pour égo-portraits ou un trépied pour appareil photo pour que tout le monde soit présent, vous y compris!

  • Pour des images claires et nettes, utilisez l’objectif avant de l’appareil photo de votre téléphone intelligent.
  • Rapprochez-vous de votre sujet au lieu d’utiliser le zoom, qui réduit la qualité.
  • Si un visage a l’air flou au premier coup d’œil, essayez de taper sur l’écran pour remettre l’image au point.
  • Utilisez le mode prise de vue en rafale sur votre téléphone en gardant enfoncé le bouton de l’obturateur afin de prendre de multiples clichés rapidement et d’optimiser le potentiel de saisir au moins une image extraordinaire.
  • Enfin, prenez des photos en tenant le téléphone à la verticale et à l’horizontale. Vous aurez ainsi plus de choix au moment de créer votre carte des Fêtes.

  Pour laisser un commentaire, veuillez ouvrir une session

Soins bucco-dentaires

Soins bucco-dentaires

Soins bucco-dentaires

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Couches

Pampers

Pampers

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Couches

Pampers

Pampers

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.