Confidence d'une maman : pourquoi mon mari est un père formidable

Confidence d'une maman : pourquoi mon mari est un père formidable

Que différencie un père d’un bon père? Voici quelques exemples.


Par : Robyn Welling

J’ai écrit et réécrit cet article de nombreuses fois. Ce n’est pas parce que mon mari n’est pas un bon père, parce qu’il est un papa formidable. Il me donne des exemples de son comportement exceptionnel chaque jour, un tel article devrait donc être des plus faciles à écrire! Alors où est le problème?

Peu importe les mots que j’écris, j’ai l’impression qu’il ne s’agit que d’une fraction de l’histoire. Lorsque je partage un exemple précis de ses aptitudes parentales, je sens que j’omets trop de détails. Lorsque j’ai dressé la liste de toutes ses qualités paternelles, l’article contenait tellement de stéréotypes et de clichés que j’en avais mal au cœur.

Que fait une mère lorsqu’elle ne peut accomplir correctement elle-même une tâche? J’ai réglé le problème de la même façon que lorsqu’il s’agit de l’évier rempli de vaisselle, de la cour recouverte de feuilles mortes à l’automne ou d’une insurmontable pile de vêtements sales.

J’ai demandé à mes enfants de s’en charger.

Voici donc, dans leurs propres mots, les raisons pour lesquelles mes enfants croient que leur père est le meilleur.

Gerry, 22 ans : J’aime lorsqu’il raconte des moments de mon enfance dont je me souviens bien. Ou lorsqu’il m’apporte un sandwich juste avant que je me lève pour manger.

Kennedy, 18 ans : J’aime ses bizarreries de père, comme lorsqu’il me demande si je veux déjeuner ou qu’il dépose une couverture sur moi.

Jake, 11 ans : Il connaît beaucoup de choses et il me les apprend.

Zoe, 8 ans : Il est bon pour construire des choses dans la neige. Il est bon aussi pour réparer les choses comme ma commode et mon lit. Et il danse bien.

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Madeline, 2 ans : Bon, il est difficile de demander à une fillette de cet âge d’exprimer clairement ce qu’elle aime chez son père, mais le fait qu’il soit le seul à pouvoir lui moucher le nez quand elle est malade veut tout dire.

Après ce sondage auprès des enfants, j’ai décidé d’y ajouter ce que mon mari considérait comme la clé de son succès.

Il était dans le salon. Le bébé assis sur ses jambes qui riait. Un des enfants lisait à voix haute un livre sur des détectives aux pouvoirs magiques et un autre faisait ses devoirs, posant de temps à autre une question sur les fractions. Mon mari riait, écoutait et répondait aux questions, jonglant sans effort avec les multiples demandes, souvent simultanées, qu’exige le rôle de père.

Je me suis aperçue qu’il existe certains traits que vous ne pouvez pas connaître de votre amoureux lorsque vous le rencontrez. Oui, vous avez le même sens de l’humour et vous vous entendez sur la façon de gérer les finances. Vous pourrez peut-être aussi prédire si son ronflement va finir par vous rendre folle. Mais qu’en est-il des aptitudes parentales? Vous entendrez-vous sur la façon d’élever vos enfants? Cet aspect est presque toujours un pari. Un pari éclairé, pourrait-on dire.

Avec les années, je ne me surprends jamais de voir quel père formidable il est. Ce qui me surprend, c’est la façon dont nos aptitudes parentales se complètent. Lorsque j’accorde trop de permissions, il impose des limites. Lorsque je suis fâchée, il reste patient. Lorsque je veux que les cris se taisent, il remplit l’air de musique. Lorsqu’il a besoin d’affection, nous comblons ses bras avec des câlins.

Je sais que mon mari est un père extraordinaire parce que je me sens privilégiée d’avoir fondé une famille avec lui. C’est un incroyable sentiment que celui de se sentir privilégiée tous les jours.

Je pense que j’avais de la difficulté à écrire cet article au début parce qu’être un père formidable ne se résume pas à une seule chose. Il s’agit d’années de détails. C’est l’extraordinaire et l’ordinaire. C’est de voir un homme de toutes les perspectives possibles et de l’admirer sous tous ses angles. C’est de savoir que j’ai un amoureux qui ne fait pas les choses exactement comme moi, mais avec qui je peux apprendre comment élever des enfants, jour après jour. Ensemble.

Il m’a aperçue à l’entrée du salon et j’ai pensé à l’amour complexe et intense qu’il porte à chacun de ses enfants. Il m’a souri et, après ce moment de complicité, je me suis souvenue de mon questionnement.

« Chéri, que considères-tu comme la clé de ton succès en tant que père? »

Toujours souriant, il a répondu sans hésitation. « Les blagues de pet. »



Robyn est humoriste et rédactrice pigiste sur Hollow Tree Ventures. Mère de cinq enfants, elle est devenue au fil du temps une experte en nettoyage et en bricolage. Elle aime écrire sur son blogue à propos de projets de bricolage et de décoration, de parentalité, de sa vie avec son amusant mari et des événements drôles qui ponctuent sa vie quotidienne au Michigan.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Lingettes pour bébé

Pampers

Pampers

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Rasoir

Gillette

Gillette

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.