8 trucs pour simplifier le magasinage des Fêtes

8 trucs pour simplifier le magasinage des Fêtes

Suivez nos conseils pour simplifier le magasinage des Fêtes et bien planifier vos achats.


Entre les centres d’achats bondés et les achats de dernière minute, le véritable sens des Fêtes peut parfois nous échapper. Découvrez nos huit meilleurs conseils d’experts en matière d’organisation, de gestion de listes et de simplification du magasinage afin d’optimiser le plaisir et les économies.

1. Trouvez une raison pour vous mettre rapidement à la tâche
Pendant les Fêtes, prenez du recul et songez à la façon dont vous souhaitez véritablement passer votre temps. Dressez une liste de quatre activités qui ne requièrent aucun passage dans un magasin. Songez à emmener votre famille patiner ou à organiser une balade en carriole au centre-ville avec l’être cher. Notez ces quatre activités sur votre calendrier pour vous motiver à terminer vos courses le plus rapidement possible.

2. Établissez un budget
Vous pouvez consulter votre relevé de carte de crédit ou votre relevé bancaire de l’année dernière pour déterminer quel montant d’argent vous dépensez en moyenne. Vous pourrez ensuite établir un plan de dépenses réaliste et le respecter!

Vous recherchez d’autres façons de réaliser des économies? Simplifiez-vous la tâche en déboursant un montant d’argent maximal, comme 25 $ ou même 10 $, pour les cadeaux que vous offrirez aux membres de votre famille. Vous pouvez également piger les noms des membres de la famille élargie auxquels vous offrirez un cadeau, ou transformer votre réception des Fêtes en un repas-partage.

3. Dressez des listes
Commencez par faire une liste à trois colonnes, puis écrivez les noms de toutes les personnes auxquelles vous souhaitez offrir un cadeau dans la première colonne. Dans la deuxième colonne, indiquez votre budget pour chaque personne. Dans la troisième colonne, énumérez les magasins que vous devrez visiter.

En matière d’aliments, élaborez une liste distincte des plats que vous souhaitez apporter aux soirées, des cadeaux comestibles que vous souhaitez offrir ainsi que des hors-d’œuvre et des recettes spéciales pour les célébrations familiales. Dressez une liste d’épicerie énumérant tout ce dont vous aurez besoin pour ces événements.

4. Faites preuve de créativités et offrez des souvenirs
« À notre époque, donner du temps en cadeau est très significatif, car tout le monde est occupé en permanence », affirme l’auteure Nancy Twigg. « En offrant du temps à quelqu’un, vous lui montrez qu’il vous importe suffisamment pour sacrifier l’un de vos avoirs les plus précieux. Contrairement aux cadeaux que l’on achète en magasin, ceux-ci ne sont pas reproductibles et seront source de souvenirs pendant de nombreuses années. »

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Soyez créatif et sensible aux besoins et aux passions de la personne. Twigg suggère de donner des bons-rabais maison. Offrez un gardiennage au jeune couple qui n’arrive pas à sortir en soirée, une journée d’entretien ménager à la maman surmenée ou prenez soin d’une personne âgée pour que sa personne soignante puisse sortir de la maison.

5. Faites vos courses à l’avance
Plus vous faites vos courses à l’avance, plus le choix est grand. Songez également à magasiner tôt le matin pour éviter la cohue. Prenez plaisir à vous réveiller tôt pour profiter des « aubaines matinales » et économiser. Terminer votre magasinage à l’avance vous donnera une tranquillité d’esprit et vous permettra de profiter davantage des Fêtes.

6. Magasinez en ligne
Le choix est vaste et votre pyjama est confortable. Pourquoi ne pas magasiner vos cadeaux des Fêtes en ligne? Cette étape vous permettra également d’éviter un voyage au bureau de poste si vous avez besoin d’envoyer des cadeaux à vos parents et amis. De nombreuses aubaines arrivent au même moment que la saison des Fêtes; ne les manquez pas!

7. Tirez le maximum de chaque voyage
Économisez de l’essence et de l’argent et conservez toute votre tête. Avant de sortir, parcourez vos listes de cadeaux et élaborez des listes pour chaque type de magasin que vous aurez besoin de visiter : grands magasins, centres de rénovation, boutiques spécialisées (librairies, magasins d’articles de sport ou d’appareils électroniques) et magasins de détail. Respectez vos listes et résistez à la tentation d’acheter certains articles supplémentaires qui ne feront que vous stresser davantage et vous obliger à dépasser votre budget.

8. Évitez le magasinage spontané
Lorsque vous aurez terminé, relaxez! Amusez-vous et ayez du plaisir en famille. Ne cédez pas à la tentation d’ajouter un autre cadeau à votre liste. Le cadeau de votre temps et de votre attitude sereine est ce que votre famille appréciera le plus.

Grâce à ces conseils, vous pourrez rapidement terminer votre magasinage, vous amuser à votre réception des Fêtes et passer du temps de qualité avec ceux que vous aimez. Et, au bout du compte, comprendre à quoi sert véritablement le temps des Fêtes.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Couches

Pampers

Pampers

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Lingettes pour bébé

Pampers

Pampers

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.