6 conseils pour vous aider à commencer l’année du bon pied

6 conseils pour vous aider à commencer l’année du bon pied

Ce plan infaillible en six parties vous aidera à commencer la nouvelle année du bon pied.


Par : Lindsay Mueller

La nouvelle année nous donne l’occasion de prendre un nouveau départ. C’est une façon de remettre le compteur à zéro et de prendre le temps de réfléchir à ce que nous avons accompli dans les 365 derniers jours. Peut-être êtes-vous satisfaite de ce que vous avez accompli, ou peut-être n’avez-vous pas réussi à respecter certaines résolutions. Ces six stratégies simples vous aideront à atteindre vos objectifs, et ce, peu importe comment l’année dernière s’est conclue.

1. Priorisez vos trois principaux objectifs
Nous avons tous une liste d’objectifs que nous souhaitons atteindre, mais entre la famille, les projets professionnels interminables et les obligations sociales, nous nous retrouvons souvent à la fin de notre liste de priorités. Ce n’est jamais intentionnel, mais d’une certaine manière, nos résolutions disparaissent année après année.

Mon excuse est toujours la même : « Je n’avais pas le temps ». Vous semble-t-elle familière?

C’est exactement pourquoi il est important d’établir ses priorités. Posez-vous deux questions. « Quelles sont les trois choses sur lesquelles j’aimerais me concentrer cette année? » et « Qu’aimerais-je le plus changer ou améliorer à mon sujet? »

Écrivez vos réponses et affichez-les à un endroit où vous les verrez régulièrement; vous pourrez ainsi les avoir constamment en tête.

2. Prévoyez du temps pour vous
Avec toutes les distractions de la vie, il est facile de simplement oublier ses résolutions ou de les mettre en attente.

Pour résoudre ce problème, réservez du temps dans votre horaire, que ce soit dans votre calendrier de travail, sur votre téléphone intelligent ou dans votre bon vieil agenda. L’important est de faire en sorte de le voir. Soyez consciente que vous devrez peut-être changer votre routine quotidienne pour adapter vos objectifs, et lorsque les temps sont durs, souvenez-vous pourquoi vous le faites.

Gardez votre objectif en tête. Trouver du temps représente plus que la moitié du travail.

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3. Recherchez du soutien
Passez une soirée avec votre famille et planifiez vos objectifs ensemble. Si vos enfants sont jeunes, partagez vos espoirs et vos rêves avec votre conjoint, votre meilleur ami ou un membre de votre famille. Offrez à cette personne votre soutien en retour et créez une représentation visible de votre objectif pour que vous puissiez vous en souvenir tous les jours.

Par exemple, laissez vos espadrilles bien en vue si vous souhaitez aller vous entraîner le matin, suspendez votre maillot de bain ou préparez votre lunch la veille si vous essayez de manger plus sainement et d’économiser de l’argent.

Si vos enfants sont assez vieux pour avoir leurs propres objectifs, demandez-leur de les partager avec la famille. Discutez des objectifs de chaque membre de la famille, inscrivez-les sur un tableau, puis affichez ce dernier à un endroit où tout le monde pourra le voir. En demandant à tous les membres de votre famille de se fixer des objectifs, vous les motivez tous à les atteindre.

4. Il est bien de sortir de sa zone de confort
Vous avez de la difficulté à sortir du lit et à vous rendre au gym lorsqu’il fait encore noir (où est mon café?), mais lorsque vous aurez terminé de vous entraîner, vous déborderez d’énergie et serez prête à commencer votre journée.

5. Pardonnez-vous facilement
Dans la même lignée, sachez comment écouter votre corps et votre esprit. Si vous avez couru à gauche et à droite toute la semaine et ne pouvez supporter l’idée de monter sur le tapis roulant aujourd’hui, ne soyez pas dure avec vous-même.

Utilisez plutôt ce temps que vous aviez judicieusement prévu pour dormir plus longtemps, vous blottir contre votre amoureux ou avoir plus de temps le matin. Il est acceptable et normal de déroger à ses résolutions de temps à autre; il suffit de ne pas abandonner complètement ses objectifs.

6. Laissez votre progrès vous motiver
Peu importe votre objectif, vous vous sentirez bien après avoir tenté de l’atteindre. Dès que vous aurez l’impression de retourner à vos anciennes habitudes, faites appel à votre système de soutien et rappelez-vous la raison qui vous a poussée à prendre cette décision.

Songez à la façon dont vous vous êtes sentie lorsque vous avez fait de cette résolution l’une de vos trois résolutions les plus importantes. Exploitez votre énergie, gardez-la à l’esprit, visualisez votre objectif et allez jusqu’au bout. Une fois que vous aurez ressenti ou remarqué des résultats positifs, vous serez plus motivée au quotidien.

Connaissez-vous des conseils éprouvés pour commencer la nouvelle année du bon pied? Dites-le-nous dans la section Commentaires ci-dessous!

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