3 résolutions judicieuses pour une nouvelle année en santé

3 résolutions judicieuses pour une nouvelle année en santé

Suivez nos recommandations pour réussir à tenir vos résolutions cette année.


Par : Madeline Glasser

Chaque année, on adopte des résolutions afin d’améliorer notre vie pour la nouvelle année. En général, nous les tenons quelques semaines ou quelques mois, mais la plupart du temps, nous n’atteignons pas nos objectifs.

Pour parvenir à atteindre ses objectifs, il est important de s’en fixer de plus petits et plus accessibles. Lorsque vous les aurez atteints, vous pourrez essayer de poursuivre des rêves plus ambitieux. Les trois objectifs raisonnables suivants peuvent vous aider à partir du bon pied pour vivre une année en santé.

1. Éliminer le stress quotidien
Le stress fait inévitablement partie de nos vies. On vit constamment différentes situations qui augmentent notre rythme cardiaque et notre niveau de stress, mais vivre dans un état chronique de stress peut influencer négativement notre santé générale. En trouvant une façon de gérer votre niveau de stress, vous pourrez grandement améliorer votre bonheur et votre bien-être général.

Il existe de nombreuses façons de gérer son stress au quotidien. Essayez ces quatre idées :

  • Faites de l’activité physique régulièrement : l’activité physique aide à réduire le niveau de stress et libère des endorphines, ce qui aide à améliorer l’humeur.
  • Faites de la méditation.
  • Prenez un bain ou une douche à la fin de la journée pour évacuer votre stress.
  • Prenez du temps pour vous : Prenez le temps de pratiquer des activités qui font votre bonheur.
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2. Faire de l’exercice et perdre du poids : deux objectifs distincts
Nous prenons souvent la résolution d’atteindre un poids santé ou de perdre quelques livres; mais nous visons aussi parfois des objectifs très difficiles à atteindre et, lorsque nous n’y arrivons pas, nous sommes découragés.

Au lieu de vous dire « Je souhaite perdre X livres », établissez un objectif réaliste comme « Je souhaite faire une activité physique X fois/heures par semaine ».

Vous seul savez à quel point votre horaire est chargé; soyez donc réaliste lorsque vous établissez le nombre de jours ou d’heures que vous pouvez consacrer à une activité physique. Trouvez une activité que vous aimez vraiment faire, que ce soit de la course, de la marche, des cours de conditionnement physique en groupe, de l’entraînement en salle, de la nage… bref, ce que vous voulez! Vous êtes plus susceptible de poursuivre votre objectif si vous appréciez le processus. Consultez votre médecin vers la fin du mois de décembre pour vous assurer d’être prêt à commencer dès la première journée de la nouvelle année!

3. Donner au suivant
La plupart des résolutions que nous prenons portent sur nous-mêmes. Pourquoi ne pas prendre la résolution d’aider les autres cette année? Faites-vous la promesse de poser un beau geste de temps à autre, même si ce n’est qu’une fois par mois. Faites quelque chose pour montrer à un membre de votre famille ou à un ami à quel point vous l’appréciez. Faites du bénévolat dans votre collectivité. Même les plus petits projets et les petits gestes vous permettent de faire une différence. Faire quelque chose pour quelqu’un d’autre apporte un grand sentiment de bien-être.

Qu’y a-t-il d’autre sur votre liste de résolutions cette année? Dites-le-nous dans la section Commentaires ci-dessous!



Madeline est auteure du blogue Food, Fitness, and Family, où elle écrit sur la bonne bouffe, l’exercice qui fait suer et la vie dans une famille de trois — bientôt quatre! Cette épouse de militaire se consacre à trouver un équilibre entre le chou Kale et les sucettes de gâteau tout en prenant soin de sa famille grandissante.

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