12 façons de motiver vos enfants, inspirées des mamans d’athlètes olympiques

12 façons de motiver vos enfants, inspirées des mamans d’athlètes olympiques

12 façons de motiver vos enfants, inspirées des mamans d’athlètes olympiques


Comment réussit-on à élever un athlète olympique? Grâce à une maman.

Présenté par P&G

Les paroles et les gestes d’une maman aident grandement les enfants à atteindre leurs objectifs. Peu importe leur provenance, les histoires racontées par les mamans d’athlètes olympiques sont reliées par le même fil conducteur.

Une maman fait tout ce qu’elle peut pour aider ses enfants à réaliser leurs rêves. Elle ne recule devant aucun sacrifice pour les aimer, les motiver et prendre soin d’eux. Elle règle le réveille-matin et elle s’occupe de la lessive, de la vaisselle, des lunchs et des repas. Elle soutient toujours ses enfants lorsqu’ils éprouvent des difficultés, et elle les encourage à essayer de nouveau. Puisque les mamans consacrent leur vie à prendre soin de leurs familles, chez P&G, nous avons décidé de nous donner comme mission d’aider les mamans à soutenir leurs enfants.

Alors, en l’honneur des Jeux olympiques d’hiver Sochi 2014 et des athlètes qui s’affrontent, c’est avec bonheur que nous remplirons notre rôle de fier commanditaire des mamans. En plus de commanditer 21 athlètes et leurs mamans, nous célébrerons les mamans partout dans le monde qui, jour après jour, aident leurs enfants à réaliser leurs rêves. Qu’elles soient mamans d’athlètes olympiques ou non, voici 12 choses que seules les mamans peuvent faire pour aider leurs enfants à atteindre leur plein potentiel.

1. Ouvrez vos yeux et votre esprit
Dès la naissance de son enfant, une maman est aux premières loges pour le voir grandir. Personne n’est mieux placé qu’elle pour remarquer ce qui retient son attention, ce qu’il aime, quelles sont ses forces et ce qui le différencie des autres. Cette sensibilité confère aux mamans la capacité innée de reconnaître les talents de son enfant dès son jeune âge et de se préparer à ce que l’avenir lui réserve.

2. Orientez-les, sans les forcer
Une maman peut être très compétitive, mais lorsqu’il s’agit d’aider ses enfants à réaliser leurs rêves, elle les encourage à réussir à leur façon. Une maman offre son soutien sans se montrer autoritaire ou compétitive.

3. Encouragez-les à avoir du plaisir
Pour qu’un enfant accomplisse quelque chose, il faut que ce soit amusant. Une maman encourage son enfant à réaliser ses rêves en fonction de ce qui le rend heureux, en lui disant : « Fais ce que tu aimes ». Que ce soit en pratiquant la natation ou le chant, votre enfant doit avoir du plaisir et être détendu pour pouvoir relever des défis et donner le meilleur de lui-même.

4. Laissez-les être eux-mêmes
Il est parfaitement normal qu’une maman entretienne des rêves secrets pour son enfant, mais elle ne doit pas être déçue si les siens sont différents. Une maman encourage ses enfants à devenir ce qu’ils souhaitent et à se fixer leurs propres objectifs en cours de route, peu importe quelles étaient ses espérances.

5. Montrez votre soutien
Que ce soit par des paroles ou des gestes, les mamans offrent toujours leur soutien. Soyez la première admiratrice de votre enfant. Malgré les réussites et les échecs, l’attitude d’une maman doit toujours rester la même : elle aime et encourage ses enfants, de façon inconditionnelle, et elle les incite constamment à s’accrocher à leurs rêves, même lorsqu’ils subissent des défaites.

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

6. Pensez de manière positive
Sur la longue route sinueuse où vos enfants suivent leurs rêves, il y aura probablement des obstacles. Lorsqu’ils surgissent, une maman est dévastée, et parfois, elle ne peut rien y faire. Cependant, elle peut toujours être à l’écoute, donner des conseils, et plus important encore, aider son enfant à voir les obstacles comme des moyens de grandir et d’apprendre.

Les paroles et les histoires d’une maman donnent de la force et de l’espoir à ses enfants.

7. Dites-leur d’essayer, et d’essayer encore
« Tu peux y arriver. » Vos enfants peuvent être portés à abandonner leurs rêves parce qu’ils se sentent parfois perdus ou anxieux. Le rôle d’une maman est de les encourager à essayer encore et encore, et à franchir une étape à la fois. C’est la meilleure façon d’accomplir quelque chose.

8. Apprenez à lâcher prise
Les enfants ont parfois besoin de passer plus de temps loin de leur famille pour améliorer leurs habiletés. Le plus difficile pour une maman est de laisser son enfant s’éloigner, mais c’est également une occasion importante pour lui permettre de réaliser ses rêves. Au bout du compte, cette expérience peut être très enrichissante.

9. Prêchez par l’exemple : travail, sacrifice, amour, plaisir
L’une des plus grandes leçons qu’un enfant apprendra de sa maman est que la vie n’est pas facile. En montrant l’exemple du travail acharné et des sacrifices qu’elle s’impose au cours de sa vie, une maman enseigne à son enfant que le seul moyen d’atteindre ses buts est de déployer tous les efforts possibles.

10. Impliquez-vous
Certains enfants choisiront de suivre les traces de leur maman, mais souvent, ils seront attirés vers un domaine ou un champ d’intérêt que vous ne connaissez pas du tout. Vous pouvez tout de même vous efforcer de comprendre les passions de votre enfant. Qu’il désire devenir chef d’une équipe de course ou apprendre à lire la musique, une maman fait tout ce qu’elle peut pour s’impliquer dans les activités préférées de son enfant.

11. Soyez rassurante
Peu importe la route qu’ils décident de suivre, les enfants ont besoin d’un lieu sûr auquel revenir. Cependant, ils n’ont pas nécessairement besoin d’une structure, mais bien d’une maman. Ils ne pourront trouver nulle part ailleurs le réconfort qu’une maman peut leur apporter. Là où l’enfant retrouve sa maman, c’est la maison, un endroit où il peut relaxer, rire et se sentir fort.

12. Offrez-leur une perspective
Certains enfants deviennent obsédés par leurs buts et durs envers eux-mêmes. Une maman les aide à élargir leurs horizons, à préserver leur équilibre, à envisager d’autres perspectives et à essayer toutes sortes de choses, même parfois des choses dont ils ignoraient l’existence.

Une maman est à la fois un professeur et un entraîneur, et elle représente ce qu’est une véritable « maison ». Nous sommes fiers d’être le commanditaire des mamans.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Gillette

Gillette

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Couches

Pampers

Pampers

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins pour la famille

Bounty

Bounty

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.