6 conseils qui changeront la façon dont vous dormez

6 conseils qui changeront la façon dont vous dormez

Pendant les Fêtes, le repos est plus important que jamais. Améliorez vos habitudes de sommeil.


Des études récentes ont montré que dormir huit heures ou plus chaque nuit est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez adopter pour rester en santé. Cependant, entre vos responsabilités quotidiennes et la tonne de choses à faire qui vous tombent dessus pendant les Fêtes, il est presque impossible de dormir suffisamment, de s’endormir rapidement ou de se réveiller revigorée et l’air reposé. Qu’à cela ne tienne, nous avons six conseils pratiques pour que vous puissiez avoir une bonne nuit de sommeil.

1. Décompressez
Réservez-vous du temps dans la soirée. Prenez quelques instants pour écrire tout ce que vous avez omis de votre liste de choses à faire; cela vous libérera l’esprit et ainsi, les tâches à venir ne vous empêcheront pas de dormir. Ensuite, prenez un bain relaxant ou une douche chaude. Nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour le corps Orchidée apaisante et cassis Fresh Outlast de Olay, qui donne à votre peau une sensation de propreté, de fraîcheur et la rend radieuse. Apaiser à la fois le corps et l’esprit vous aide à vous préparer pour le coucher.

2. Débranchez-vous
Fermez tous les appareils électroniques de 60 à 90 minutes avant d’aller au lit. La lumière bleue dégagée par les appareils électroniques imite la lueur du jour et peut perturber vos cycles de sommeil. N’ayez pas de télévision ou de tablette dans votre chambre à coucher, car vous serez tentée de les utiliser. Troquez-les plutôt pour quelques-uns de vos livres favoris; six minutes de lecture seulement peuvent réduire le stress et favoriser le sommeil.

3. Supprimez la caféine
Les recherches prouvent que boire une tasse de café jusqu’à six heures avant le coucher peut réduire la quantité de sommeil de plus d’une heure. Profitez bien de votre café du matin, mais évitez de le boire à la fin de l’après-midi et en soirée pour pouvoir vous endormir le soir. Le même conseil vaut également pour des boissons gazeuses ou boissons énergétiques caféinées. Buvez plutôt une tisane, comme une tisane à la camomille. Non seulement a-t-elle un goût agréable, ses propriétés apaisantes et relaxantes peuvent vous aider à mieux dormir.

4. Prenez des repas légers
Un repas riche en protéines peut entraîner des troubles digestifs et nuire au sommeil. Optez pour des repas plus légers avec des glucides complexes. Les chercheurs supposent que la libération d’insuline associée aux glucides suscite une libération accrue de tryptophane, favorable au sommeil, dans le cerveau.

5. Restreignez votre apport en liquides
Se réveiller en plein milieu de la nuit pour aller à la toilette peut perturber vos habitudes de sommeil et rendre l’endormissement impossible. Arrêtez l’apport en liquides 90 minutes avant d’aller vous coucher.



6. Hydratez votre peau pendant la nuit
Appliquez la crème de nuit classique Défi au temps de Olay sur votre visage, votre mâchoire et votre cou avant le coucher pour exfolier et renouveler la peau de surface terne et sèche. Elle remplacera l’hydratation perdue pendant la journée et laissera votre peau douce et éclatante.


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