Comment méditer

Comment méditer

Découvrez comment méditer, relaxer et prendre une pause grâce à ces conseils.


Le stress peut parfois donner le sentiment d’être surchargé et d’avoir de la difficulté à garder la tête hors de l’eau. Avant de dépenser tout votre argent dans un spa ou de payer une fortune pour de courtes vacances, essayez la méditation : il pourrait s’agir de la petite pause qu’il vous faut. Apprendre à méditer est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse s’offrir au cours d’une vie. Découvrez comment vous y adonner.

Qu’est-ce que la méditation?
Lorsque l’on pense à la méditation, on s’imagine quelqu’un chantant, en position du lotus, l’index sur le pouce. Certes, il s’agit d’une façon de méditer, mais il en existe beaucoup d’autres. Par exemple, il existe la méditation en marchant. Cette méthode est difficile à définir, mais toutes les méthodes consistent en gros à se concentrer de façon régulière.

À quoi sert-elle?
Il existe probablement autant de raisons de méditer que de façons de s’y adonner.

Tout le monde croit que la méditation a pour but de gérer le stress et de décrocher. En fait, l’important est de rester à l’écoute de son corps afin d’éliminer le stress, mais également pour trouver la paix.

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Méditez!
Assoyez-vous en silence, les yeux fermés. Concentrez-vous sur le bout de votre nez. Inspirez et expirez normalement et sentez l’air circuler dans vos narines. Imaginez votre respiration comme étant une brise de lumière dorée. Sentez la douce énergie que transporte votre respiration. Laissez-la vous détendre, sans toutefois l’exagérer. Le processus se fera de lui-même!

Choisissez le bon moment
Les bienfaits de la méditation sont plus visibles lorsqu’on la pratique régulièrement. Trouvez un moment de la journée pendant lequel vous pourrez vous accorder 30 minutes sans bruit ni interruption. Pour la plupart d’entre nous, ce moment est en matinée ou en soirée, mais vous pouvez également méditer à l’heure du dîner.

Assoyez-vous confortablement
Installez-vous comme il vous plaît : croisez les jambes, allongez-les ou agenouillez-vous. Il peut être plus confortable de s’asseoir sur un coussin. Évitez toutefois de vous affaler sur un divan! Il est également important de garder le dos droit. La régularité et le dos bien droit sont des facteurs essentiels.

Si vous essayez la méditation et laissez de côté la peur d’avoir l’air ridicule, vous constaterez qu’il s’agit de la pause idéale dont vous aviez besoin. Qui sait : ce sera peut-être même mieux qu’un massage!

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