Comment passer une bonne nuit de sommeil

Comment passer une bonne nuit de sommeil

Consultez ces trucs pour passer la meilleure nuit de sommeil possible.


Le sommeil réparateur ne vient pas naturellement à tout le monde. Certains tournent et se retournent ou ne sont simplement pas fatigués à la tombée de la nuit. On peut toutefois prendre des mesures, dès le lever, afin de s’assurer d’être prêt à se coucher quand on en aura besoin.

Réglez votre rythme circadien
Réglez votre routine de sommeil en laissant les stores partiellement ouverts et réveillez-vous naturellement avec la lumière du jour.

Faites la sieste
Idéalement, vous devriez rester éveillé durant le jour pour dormir à poings fermés la nuit. Si le marchand de sable insiste pour que vous dormiez, faites une courte sieste de 20 à 30 minutes pour récupérer.

Songez à vous procurer un nouveau matelas
Nous passons le tiers de notre vie à dormir, alors pourquoi ne pas profiter d’un confort optimal lorsque nous sommes dans les bras de Morphée? Mettez la touche finale à votre lit douillet en y ajoutant des oreillers, ainsi qu'une literie de qualité et d’une couleur apaisante pour une détente totale.

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Votre lit n’est pas votre bureau
Toute activité liée au travail devrait se faire à l’extérieur de la chambre à coucher. Votre lit ne devrait servir qu’au repos, et non à combler le retard dans le travail de la journée. Trop de stimulation peut inhiber votre sommeil et en perturber la structure.

Une chambre à coucher devrait, dans votre esprit, être un endroit de détente complète à l’abri du travail et du stress. Si vous apportez votre travail dans la chambre, vous pourriez commencer à associer même votre lit au stress, ce qui n’est bon pour personne!

Décrochez et baissez le chauffage
Avant de vous glisser dans les draps, retournez votre cadran pour ne pas être tenté de le regarder et de voir les heures passer. De plus, la température de votre chambre devrait être fraîche (pas plus de 21 °C ou 70 F) pour favoriser le processus de relaxation complète.

En mettant le temps et l’effort nécessaire pour adopter une routine de sommeil stable, vous retrouverez votre énergie, votre créativité et votre motivation durant le jour.

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