C’est la saison du stress : 5 façons de se détendre

C’est la saison du stress : 5 façons de se détendre

Voici 5 façons de refaire le plein et de soulager le stress en cette saison des Fêtes.


Relaxation? Sommeil ininterrompu? Paix et tranquillité? Ces objectifs peuvent sembler plutôt ambitieux pour certains d’entre nous, en particulier autour de la période des Fêtes. Les responsabilités liées à la saison accaparent de plus en plus notre emploi du temps, et notre liste des choses à faire et nos obligations peuvent rapidement devenir accablantes.

Alors, comment pouvons-nous trouver un peu de répit durant la saison la plus occupée de l’année? Nous avons regroupé des idées pour vous aider à reprendre le dessus et éliminer le stress!

1. Transpirer un bon coup

Lorsque le temps est limité, l’une des premières choses à être éliminé c’est le programme d’exercices. Nombre d’entre nous remplacent l’entraînement par des visites aux magasins pour acheter des cadeaux de dernière minute ou pour réduire notre liste de choses à faire. Si vous devez sauter votre séance d’exercices habituelle pour faire des courses, au moins, essayez de faire de la marche ce faisant; ce pourrait être en parcourant les corridors du centre commercial ou en faisant quelques allées de plus à l’épicerie.

Seulement 30 minutes d’exercice par jour aura un effet incroyable sur votre niveau de stress. Le fait de bouger aidera à réduire votre stress et à maîtriser la prise de poids pendant les Fêtes, et libérera des endorphines qui peuvent améliorer votre humeur. Comme toujours, consultez votre médecin avant d’entreprendre tout nouveau programme d’exercices.

2. Noter pour mieux gérer
Vous pouvez éviter la pression mentale en créant une liste de choses à faire facile à gérer et aussi un calendrier pour bien organiser votre semaine. Puis, à mesure que vous bifferez des éléments sur votre liste, vous pourrez voir de façon concrète ce que vous avez accompli et avoir une meilleure idée de ce qu’il vous reste à faire. Une pierre, deux coups!

3. Dormir plus
La plupart des adultes ont besoin d’entre sept et huit heures de sommeil par nuit pour se sentir redynamisés et pourfonctionner de façon optimale. Vraiment. Malheureusement, il est impossible de rattraper les heures de sommeil perdues en seulement une nuit -- les effets s’accumulent.

Si vous ne dormez pas beaucoup, pendant la période des Fêtes ou non, essayez de faire de courtes siestes. Il suffit de 20 minutes de repos pour remettre votre système interne en marche.

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4. Bien manger

Pendant la saison des Fêtes, les sucreries ne manquent pas, mais assurez-vous de toujours offrir à votre organisme les nutriments dont il a besoin. Bien manger aide votre corps à fonctionner et à vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin pour conquérir la folie du temps des Fêtes!

Votre volonté sera mise à l’épreuve, mais essayez toutefois de ne pas trop vous gaver d’aliments excessivement riches en calories. Consultez cet article pour obtenir 5 trucs bien simples qui vous éviteront de sombrer dans les excès de table!

5. Prendre un peu de temps pour soi
Enfin, n’oubliez pas de réserver du temps pour vous dorloter chaque semaine. Cela pourrait être quelque chose de bien simple : Par exemple, se prélasser dans un bain moussant, profiter d’un rasage tout en douceur et allumer une chandelle parfumée.

Vous pourriez aussi suivre un cours de yoga, méditer ou simplement vous retirer dans votre chambre à coucher pour respirer profondément et remettre votre esprit à zéro.

La saison des Fêtes sera toujours une période occupée, mais il n’y a pas de raison de la laisser vous accabler. En maîtrisant votre stress et en prenant du recul lorsque vous en avez besoin, vous pourrez ainsi en profiter pleinement et commencer la nouvelle année fraîche et dispose!

Quelle est votre façon préférée de vous détendre pendant le brouhaha des Fêtes? Faites-en part à la communauté P&G au quotidien dans la section des commentaires!

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