Trois façons de réduire votre stress lorsque vous êtes occupée

Trois façons de réduire votre stress lorsque vous êtes occupée

Voici trois conseils qui vous permettront de diminuer votre stress immédiatement.


Par : Karen Walrond

Il y a tellement de trucs et d'astuces sur la façon de réduire le stress dans votre vie, comme vous accorder régulièrement huit heures de sommeil et faire souvent de l'exercice. Tout cela est très bien, bien sûr, mais parfois, vous êtes stressée et en colère, et comment pouvez-vous calmer votre stress si vous n'avez pas eu huit heures de sommeil depuis des mois et que vous n'arrivez pas à trouver l'exerciseur elliptique sous les vêtements empilés par vos enfants?

N'ayez crainte, chères amies. Voici trois choses que vous pouvez faire lorsque votre niveau d'anxiété monte en flèche pour aider à apaiser votre stress :

1 . Préparez-vous une tasse de thé
Bien que cela soit illogique (puisque le café et le thé contiennent de la caféine), le café est généralement associé au « réveil » tandis que le thé est associé à « ralentir ». Alors, lorsque je ressens une montée de tension artérielle, je me prépare une tasse de thé (décaféiné, si je suis vraiment stressée). En fait, j'apporte même du thé lorsque je dois voyager; j'ai toujours un petit sac en plastique rempli de mes sachets de thé préférés dans mon sac à main. Je bois mon propre thé dans l'avion (l'avion me rend nerveuse) et je me prépare souvent une tasse de thé le soir pour me détendre après des journées stressantes sur la route. Le thé me rappelle instantanément de prendre le temps de respirer.

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2 . De la musique, encore et toujours de la musique
Pour moi, la musique est essentielle. Il y a quelque temps, j'ai subi une intervention assez longue chez le dentiste et, pour me préparer, mon mari avait créé une liste spéciale de mes chansons préférées qui m'aideraient à demeurer calmement assise sur le fauteuil d'examen. Je l'appelle ma liste « Reste calme et garde la tête froide ». Créez-en une tout spécialement pour vous et écoutez une chanson ou deux lorsque vous avez besoin d'une pause. Faites-le aussi pour la famille; ajoutez aussi les chansons préférées de vos enfants. On ne sait jamais, cette liste pourrait vous être utile lorsque vous serez en route pour déposer les enfants à l'école.

3. Respirez
Prenz une seconde pour vous-même, dans un endroit tranquille, que ce soit dans le garde-manger de la cuisine ou dans la voiture sans les enfants, puis fermez les yeux et respirez. Voilà la méditation sous sa forme la plus simple. Inspirez en comptant jusqu'à un lentement, puis expirez de la même façon. Puis inspirez en comptant jusqu'à deux lentement, puis expirez encore de la même façon. Ensuite, inspirez en comptant jusqu'à trois lentement... et ainsi de suite. Essayez de le faire en comptant jusqu'à 10 et quand vous pensez que vous ne pouvez plus inspirer, continuez tout de même (ou essayez de vous y rapprocher le plus possible). Enfin, expirez en comptant jusqu'à 10. Ouvrez ensuite les yeux. Je vous garantis que vous serez dans un meilleur état d'esprit et que vous vous sentirez revigorée et prête à affronter le reste de votre journée.

Quel est votre moyen préféré de lutter contre le stress lorsque vous avez l'impression de devoir faire un million de choses à la fois? Partagez vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous; nous aimerions que vous nous en fassiez part. Ouvrez une session ou inscrivez-vous à P&G au quotidien pour commencer.



Lorsqu'elle ne partage pas ses conseils sur StyleUnited sur la façon de donner une touche formidable à la vie, Karen contribue au site Chookooloonks.com Elle s'est donné comme mission de vous prouver que votre vie est remplie de moments de beauté différents et uniques, en commençant par son livre, The Beauty of Different. Karen collabore à Babble.com, TEDxHouston et USAToday.

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