27 façons simples de se détendre immédiatement

27 façons simples de se détendre immédiatement

Essayez l’une (ou plusieurs) de ces idées toutes simples pour atténuer les tensions lors d’une journée stressante.


Par : Melissa A. Kay

Il existe des moyens pour éliminer le stress de votre vie, même si ce n’est que pour un bref moment. Ces moments juste pour vous peuvent réduire votre niveau de stress et vous aider à vous sentir plus calme et plus concentré instantanément. Nos 27 idées vous donneront le sourire et vous permettront de vous détendre immédiatement. Essayez-en une (ou plusieurs) dès maintenant!

1. Buvez un thé chaud
Un arôme invitant, la chaleur dans votre gorge, des antioxydants qui améliorent la santé et 10 minutes consacrées à vous détendre et à relaxer, voilà ce qui vous attend en savourant cette boisson délicieuse. Essayez une nouvelle saveur chaque jour et constatez laquelle vous préférez à l’heure du thé.

2. Appelez un vieil ami
Oubliez tous vous soucis de la journée en partageant des souvenirs avec un ami d’enfance.

3. Flattez votre chat ou votre chien
Prenez quelques minutes pour remercier votre compagnon à fourrure d’être toujours à vos côtés. Flatter un animal de compagnie réduit le stress et le fait se sentir heureux lui aussi.

4. Brossez vos cheveux
Passer un peigne ou une brosse dans vos cheveux stimule votre cuir chevelu et peut détendre un esprit préoccupé. Vous prendrez ainsi quelques minutes pour penser seulement à vous et votre chevelure sera lissée.

5. Allez marcher
Même une promenade rapide dans le quartier pour vous dégourdir les jambes peut avoir un grand impact sur votre productivité et votre concentration. Respirez l’air frais et admirez le paysage qui vous entoure.

6. Pliez le linge
Bien que cela puisse sembler être une corvée, cette pile de vêtements qui traînent peut causer du stress du simple fait que vous savez qu’elle est là. Prenez 10 minutes, faites jouer de la musique relaxante et pliez le linge avec soin. Une fois la tâche terminée, vous vous sentirez soulagé.

7. Vernissez vos ongles
Il est difficile de se concentrer sur les malheurs de la journée lorsque vous essayez de vernir vos ongles soigneusement. Choisissez une couleur vive et joyeuse.

8. Dégustez une sucette ou des bonbons
Si vous ne pouvez pas décrocher du travail, savourez une sucette ou des bonbons fruités.

9. Lisez un magazine
Informez-vous au sujet de vos vedettes préférées, découvrez des conseils de santé, suivez les nouvelles ou trouvez de nouvelles idées pour le souper. Même si vous n’avez pas le temps de lire tout le magazine, une petite pause du train-train quotidien permet de réduire le stress.

10. Écrivez une lettre à un être cher
Pensez à une personne avec qui vous aviez l’intention de communiquer et faites-lui savoir combien elle compte pour vous. Penser à cette personne spéciale vous fera oublier votre stress.

11. Visitez un refuge pour animaux
Même si vous ne pouvez pas adopter un nouvel ami, simplement visiter un refuge vous fera vous sentir bien et les animaux apprécient avoir de la compagnie.

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12. Faites des biscuits aux pépites de chocolat
Ils ne sont pas longs à faire et le temps passé à les préparer selon la recette vous fera oublier le stress de la journée.

13. Visionnez des vidéos mignons en ligne
Qui peut résister à ces adorables vidéos de chats ou de mignons petits bambins qui disent les choses les plus divertissantes?

14. Prenez un bain chaud
La douche vous permet de vous laver, mais rien n’est aussi relaxant qu’un bain apaisant. Fermez la porte, tamisez la lumière et laissez-vous tremper dans un bain rempli de bulles aux parfums relaxants.

15. Faites un câlin à votre douce moitié ou à votre enfant
Les câlins réduisent le stress et vous font vous sentir aimé. Cette étreinte étroite d’un être aimé provoque la sécrétion d’endorphines, qui vous font vous sentir bien.

15. Appliquez de la lotion
Prenez soin de votre peau et dorlotez-vous. Vous le méritez!

17. Préparez des smoothies
Siroter un smoothie santé contenant des fruits, des légumes et d’autres ingrédients sains vous donnera de l’énergie, vous fera vous sentir revigoré et vous donnera de l’entrain.

18. Lisez avec les enfants

19. Faites un album de photos
Imprimez vos photos préférées conservées sur votre téléphone, et faites un album de photos à l’ancienne.

20. Faites des étirements
S’étirer détend les muscles tendus et aide à se concentrer sur les besoins de son corps. Trouvez un endroit calme pour vous libérer de vos maux et de vos tensions et vous vous sentirez revigoré et souple en un rien de temps.

21. Allumez quelques bougies
Choisissez vos parfums préférés comme la vanille, la cannelle ou la sauge, et allumez quelques bougies décoratives dans la maison.

22. Faites jouer des chansons de votre adolescence
Trouvez vos vieux CD ou recherchez en ligne des chansons qui vous rappellent vos années à l’école secondaire. Dansez dans la maison ou chantez comme si personne ne vous regardait ou ne vous écoutait. Agir avec désinvolture et insouciance vous aidera à vous souvenir de ne pas prendre les choses trop au sérieux.

23. Préparez un grand bol de maïs soufflé
Le maïs soufflé est une collation saine qui ne prend que quelques minutes à préparer. Saupoudrez des assaisonnements et grignotez en travaillant ou en prenant une pause.

24. Faites-vous masser

25. Donnez des vêtements à un organisme de bienfaisance
Vous vous sentirez merveilleusement bien en aidant les autres et moins stressé en sachant que vous avez éliminé le fouillis qui traînait dans votre garde-robe depuis longtemps.

26. Regardez une émission de télé-réalité
Oubliez vos propres problèmes en regardant une émission de télé-réalité absurde. Le ridicule de certaines de ces émissions vous fera oublier un peu vos soucis.

27. Faites tremper vos pieds

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