Dix conseils pour mieux dormir durant les Fêtes

Dix conseils pour mieux dormir durant les Fêtes

Vous combattez l¬タルinsomnie causᅢᄅe par les Fᅢᆰtes? Voici comment la combattre.


Nous le savons. Nous savons qu’il est important de dormir au moins sept à huit heures par nuit pour être suffisamment reposée. Mais, pour certaines personnes, il est difficile de profiter d’un sommeil réparateur. Selon la National Sleep Foundation (NSF), 30 % des Canadiens dorment moins de sept heures par nuit.

Ajoutez une saison caractérisée par une longue liste de tâches et le stress, et vous obtenez quelques mois de cycle de sommeil moins qu’optimal qui peuvent saper toute votre énergie avant le Nouvel An. Febreze s’est associée à la NSF pour aider les gens à tomber dans les bras de Morphée plus facilement, autant pendant qu’après les Fêtes.

Les conseils suivants vous permettront de compter les moutons en moins de deux :

1. Fixez une heure de coucher régulière
Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure tous les jours, même la fin de semaine. Tenter de rattraper le sommeil perdu pendant la fin de semaine peut avoir un effet négatif sur votre corps et vous donner un sentiment de fatigue le lundi.

2. Préparez-vous à vous coucher
Établissez une routine relaxante pour détendre votre corps et le préparer à dormir. Faites une activité apaisante, comme lire ou écouter de la musique. Sortez votre bouquin favori et lisez près du feu!

3. Créez un havre de repos
Créez un environnement propice au sommeil – tranquille, sombre, frais et confortable. Songez à utiliser des draps propres, des oreillers rafraîchissants et un habillage de fenêtre qui assombrit la pièce. Vous pourriez donc devoir renoncer aux lumières autour de la fenêtre cette année, mais vous vous en remercierez au matin.

4. Embaumez l’air
Intégrez un parfum à votre routine du coucher pour vous aider à relaxer et à vous détendre. Les parfums reposants de la collection Sleep Serenity de Febreze, tels que Jasmin et tranquillité, Lavande au clair de lune et Lait chaud et miel, aident à créer une atmosphère apaisante au coucher. Elle élimine les odeurs et embaume la chambre à coucher de parfums relaxants longue durée qui n’étoufferont pas la pièce. Offerts sous forme de diffuseur de chevet, de brume pour chambre, de diffuseur de chambre et de désodorisant pour literie, les différents produits vous permettent de trouver la solution parfumée idéale pour créer une atmosphère plus paisible et relaxante.

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

5. Profitez du soleil
Selon la National Sleep Foundation, s’exposer au soleil pendant au moins 30 minutes chaque matin aide votre corps à trouver le sommeil au bon moment le soir. Bien qu’il puisse faire froid (n'est-ce pas, Winnipeg?), un peu de temps à l’extérieur avec les enfants peut faire du bien à toute la famille!

6. Évitez les siestes
Cependant, si vous devez en faire une, limitez-vous à une sieste de 30 à 60 minutes. Ainsi, vous ne vous réveillerez pas maussade et n’aurez pas de difficulté à vous endormir le soir.

7. Évitez les distractions électroniques
Les stimuli engendrés par les appareils électroniques maintiendront votre esprit actif et empêcheront votre corps de passer en mode sommeil. En outre, la lumière émise par les écrans peut être stimulante. Éteignez tous les appareils et pensez plutôt à lire.

8. Faites de l’exercice
L’exercice est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous aider à dormir. Faites de l’exercice à n’importe quelle période de la journée; veillez simplement à ce que votre sport n’empiète pas sur votre temps de sommeil. Notez également qu’une dose d’endorphine provenant de l’exercice en soirée peut même vous garder éveillé. Enfin, comme toujours, prenez soin d’obtenir le consentement de votre médecin avant de commencer une nouvelle routine d’exercice.

9. Faites attention à la caféine
Évitez de boire des boissons caféinées telles que du café, du thé et des boissons gazeuses après midi. Avant d'aller au lit, optez plutôt pour une tisane sans caféine ou du lait chaud; assurez-vous simplement de résister à la tentation de tremper des biscuits dans votre lait!

10. Collations de nuit
Évitez de manger un gros repas tard le soir. Si vous avez faim avant d’aller au lit, optez pour une collation santé légère.

Vous connaissez des trucs éprouvés? Partagez-les dans la section Commentaires ci-dessous!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Assainisseurs d'air et éliminateurs d'odeurs

Febreze

Febreze

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Nettoyant pour planchers

Swiffer

Swiffer

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Nettoyant pour planchers

Mr. Clean

Mr. Clean

Économisez 0,50 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Nettoyant pour planchers

Swiffer

Swiffer

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.