<p><span style="border: none;">Pourquoi vous ne devez pas sauter le dîner</span></p>

Pourquoi vous ne devez pas sauter le dîner

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Notre expert donne son point de vue sur les raisons pour lesquelles dîner est important.

Les matins peuvent être mouvementés. Entre le brouhaha pour nourrir la famille, préparer les dîners pour l’école et mener les enfants à la porte à temps, il arrive souvent que la dernière chose que vous avez à l’esprit est de vous nourrir.

Ça vous rappelle quelque chose? Bien que le déjeuner soit considéré comme le repas le plus important de la journée, en vérité, les adultes n’arrivent souvent pas à prendre un repas matinal idéal. Si c’est votre cas, il est primordial de manger un dîner nourrissant. Découvrez pourquoi le dîner est si important en vue de maintenir votre santé et votre bien-être.

3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas sauter le dîner

1. Cela peut aider votre glycémie à rester stable

Après plusieurs heures sans manger, notre taux de sucre dans le sang baisse. Les parents se rendent souvent compte que leurs enfants sont d’humeur grincheuse avant le souper. La même chose peut se produire chez les adultes.

Lorsque votre taux de sucre dans le sang baisse, le taux de glycémie est trop bas pour lui procurer l’énergie nécessaire afin qu’il puisse exceller. Vous pourriez vous sentir étourdi, irritable ou faible.

Afin d’être au sommet de votre forme au travail et à la maison, il est important de vous nourrir au milieu de la journée.

2. Il peut réduire les calories

Sauter le dîner peut sembler une façon simple de réduire son apport en calories, mais il se pourrait que le résultat soit l’opposé. Sans un repas nourrissant, il se pourrait que vous vous surpreniez à manger des collations de piètre qualité au courant de l’après-midi.

Le grignotage ne satisfait que rarement votre faim de la même façon qu’un repas complet. Vous pourriez également avoir beaucoup trop faim à l’heure de votre prochain repas et ainsi manger davantage. Un dîner et un souper équilibrés sont des options bien plus saines, et une meilleure façon de réduire les calories, que de complètement sauter le dîner et de manger un repas plus copieux pour souper.

De plus, lorsque vous ne mangez pas assez, votre corps se met dans un état de privation. Au lieu de brûler des calories normalement, le corps conserve chaque calorie qu’il reçoit étant donné qu’il ne sait pas quand il en recevra plus. Manger un repas nourrissant au milieu de la journée est une bonne façon de faire fonctionner votre métabolisme et d’éviter l’état de privation.

3. Il peut vous aider à atteindre votre objectif de forme physique

Si vous prévoyez faire de l’exercice, il est d’autant plus important de dîner. Les muscles nécessitent plus d’aliments afin de travailler et de se reconstruire. Votre dîner avant de vous entraîner devrait comprendre un mélange sain de glucides (pensez au pain de blé entier ou des fruits entiers) et de protéines (la dinde, le houmous ou le beurre d’arachide sont de bon choix). Dîner avant de vous entraîner procure plusieurs bienfaits, dont plus d’énergie et une meilleure performance.

Planifier de dîner à l’avance

En réalité, manger un dîner sain est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, l’heure du dîner peut également être mouvementée!

Planifier son dîner la veille ne prend que 5 minutes. Dans une conserve, mettez de tous les légumes que vous avez sous la main, coupés, ajoutez-y des haricots et des noix ou du fromage émietté, puis apportez un petit contenant de vinaigrette à côté. De cette façon, vous aurez un dîner sain préparé pour le lendemain.

Les smoothies sont une autre option qui demande incroyablement peu d’efforts. Vous n’avez qu’à mélanger tous les fruits et les légumes que vous désirez avec une poignée de glace afin d’obtenir une dose de vitamines et de minéraux à base végétale. Ajoutez une pleine cuillère de poudre Metamucil sans édulcorant ajouté afin d’aider à maintenir un taux sain de sucre dans le sang et promouvoir la santé digestive*.

Vous pouvez également vous préparer les dimanches en faisant bouillir des œufs, en coupant des fruits et légumes et en planifiant vos dîners pour la semaine.

Si vous prenez le temps de nourrir votre corps au milieu de la journée, vous profiterez de plus d’énergie et d’une meilleure humeur tout au long de la journée.

* Ces renseignements n’ont pas été évalués par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, à traiter, à guérir ou à prévenir des maladies.

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